Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

broutage au demarage LT 500

bonjour, je viens d'acheter un piaggio LT 500 pour remplacer mon LT 400 je trouve qu'il vibre beaucoup au démarage, quant j'arrive dans un rond point dé que j'accélêre jais une vibration importante sur la transmission il a 10000 km. que faire? merci de vous lire.

Consulter les 8 réponses à la question broutage au demarage LT 500

  • Bonjour, A bas régime 30Km/h j'ai de forte vibration en particulier au niveau du passage de roue arrière et cela depuis toujours (300Km à 12000Km ) la machine entre en vibration à ce régime sans autre raison ou problème. Dès qu'il y a accélération franche le point de vibration s'efface, il suffit de resté à un régime légèrement supérieur et les vibrations passent.Si votre cas porte sur des vibrations qui ne s'effacent pas quelque soit le régime il y a effectivement un problème à régler.
  • Mettre du SP 98 a la place du SP 95, c'est radical !
  • Quel est le kilométrage de la courroie ? Cordialement
  • Bonjour, 10 000 kms, la courroie a été changée lors de la révision ??? Cela peut venir de là, peut être la courroie qui claque lorsqu'elle attrape le vario. Commence peut être par un simple nettoyage de ton groupe embrayage. Un bon dépoussiérage s'impose je pense de la cloche et des garnitures. C'est possible aussi que ce soit un Silentbloc du moteur qui soit mal serré par exemple. Faudrait certainement contrôler les 4 patins de variateur également. Bref, tu l'as compris, ça peut venir de plein de chose. Mais si tu viens de l'acheter, comme tu dis et si encore sous garantie, retour chez le concessionnaire. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème à basse vitesse. Mon concessionnaire m'a dit que cela provenait de l'injection. Un réglage a été fait mais le problème persiste. Je suis donc curieux de lire également vos réponses.
  • Bonjour , voir du coté de la courroie qui est peut être à remplacer Cordialement
  • Bjr c'est normal c'est un quatre temps
  • bonjour, si c'est un problème de vibration importante sur la (la courroie?)transmission c'est soit la courroie ou le variateur (poulies à géométrie variable). C'est peut-être aussi, comme le dit Fbaxter11 ,une vibration moteur (mal serré). Si c'est encore sous garantie il faut retourner chez le vendeur. Si la courroie a été remplacée récemment pourquoi pas un mauvais remontage. Sur la doc 125 LT il remplace la courroie à 12000km. L'usure dépend aussi de la conduite... Il serait intéressant de commencer par l'état de la courroie... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.