Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carnet d'entretien ?

Bonjour à tous, je viens d'acheter un MP3 500, seulement 700 km au compteur. Mais je n'ai pas eu de papier avec, comme une garantie constructeur ou même le carnet d'entretien. J'ai juste la carte grise. Pour la garantie je pense que la carte grise suffit mais comment se procurer ce carnet d'entretien? Peut-on en avoir sur le net? Le vendeur me dit ne rien avoir eu, est-ce possible? Merci pour vos futurs réponses ... Charly

Consulter les 6 réponses à la question Carnet d'entretien ?

• Bonjour, Sjöanda, Charly Pour ton MP3, donne-moi ton matricule et je te dirai qui tu es.... Pour le savoir, site Piaggio : https://www.eurococ.eu/fr/order-module/step1/express/37541738 ce service est payant € 150.00. Pour ce qui est du carnet d'entretien, il doit obligatoirement être fourni ainsi que le manuel d'utilisation, le code clef ( code card ) le certificat d'homologation. Si celà n'est pas le cas, soucis.... - soit c'est un véhicule acheté par un mandataire dans un pays tiers de EU, allemagne, donc sans garantie Piaggio... -soit c'est un véhicule volé avec numéro trafiqué. la carte grise n'est pas une garantie. A ce stade se renseigner chez Piaggio ou un revendeur agréer de la marque pour connaître l'histoire du tripode au plus vite. Sachant que tu as 7 jours de délai de rétractation pour annuler la vente avec un pro. Pour les particuliers malheureusement la loi ne s'applique pas. Bon vent. A plus.
  • c'est une occasion , le vendeur doit te fournir le carnet et la garantie constructeur . il doit les demander à l'ancien propriétaire et fournir des factures s'il ya lieu. Salut
  • Bonjour Il est strictement impossible que votre vendeur soit démuni de notice et carnet d'entretien lors de la vente,rapprochez vous du concessionnaire vendeur."Puisque je vous dis que Pénélope n'a rien fait...".En attendant,téléchargez la notice,je l'ai et peux vous l'envoyer si adresse courriel.Attention à la première révision des 1000 KMS...
  • Vous devriez passer vous renseigner chez un concessionnaire PIAGGIO et leur demander de l'aide, car il y a forcément une garantie constructeur je crois sur 2 ans et ils pourront sans doute vous dire comment se procurer un carnet d'entretien et un manuel d'utilisation.
  • n'oublie pas la révision des 1000 kilomètres, pour le carnet d'entretien Démade un chez Piaggio
  • Bonsoir à tous, et merci. Le carnet d'entretien et la garantie, le vendeur ne les a pas. Il se renseigne auprès du concessionnaire. Il a acheté le MP3 en septembre et parcouru 700 km, pas plus, et il préfère la voiture. Ici, en suède il faisait 3 degrés et neige aujourd'hui, je le comprends. Je crois qu'il a oublié les papiers chez le concess. Il a la carte grise du concess et la sienne cela ne devrais pas trop poser de problème. Mais c'est bizard quand même..... Merci. Je n'oublierai pas la révision des 1000, encore 300 km, juste 2 tours au boulot. merci encore à+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.