Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement du pressostat roll lock

Bonjour, cherche quelques conseils pour une remise en marche après remplacement, merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement du pressostat roll lock

• le remplacement ne suffit pas, il faut ensuite purger tout le système ,par le bas, puis si l'on n'utilise un système de purge efficace, il faudra purger sur les raccord en haut de fourche. pour éviter le klaxon, débrancher le pressiostat .
  • Bonjour, personnellement, je ne connais pas le principe du roll lock, pour être franc ce système ne m'inspire pas confiance, comme le scooter en général. Le mien reste en parfait état, aucun problème, mais je vais le vendre pour un Métropolis Peugeot, bien mieux fini et plus fiable,plus performant en attendant les nouveaux Honda, Yamaha trimax et autres.
  • pb de pression = mise en route du klaxon ( si le klaxon ne s'est pas mis en route, ce n'était pas un problème de pressostat. si c'est le buzzer, il s'agit d'un défaut électrique ( vérifier les capteurs de vitesse au niveau des roues ( cablage et usure). vérifier l'usure du disque (plus les disques sont usés moins le capteur est éefficace , il faut déplacerla cale de réglage). dernier point : pb potentiomètre out point zéro déréglé . pour le point zéro : passage à la valise obligatoire. essayer aussi les deux coup consécutf du bouton roll lock vers la droite.
  • Les symptomes du changement du pressostat sont les coups de klaxon à répétition . Le mien était complètement détruit, j'ai lu dans d'autres forums que c'est un problème de conception, matière plastique utilisée détruite par le fluide DOT4. Il se situe sous les cadrans du tableau de bord, connecteur violet. Pour information, il serait prévu pour fonctionner 1900 fois .... faites vos comptes. Le symptome de la dépressurisation du circuit est la non stabilité du roll lock, on peut forcer l'inclinaison du tripode ... Maintenant le buzzer , je ne connais pas encore sa signification exacte, mais du fait que tout mon bazzard s'est dépressurisé alors qu'il était verrouillé, je crois devoir directement intervenir sur le moteur électrique du déverouillage, il y aurait un petit potentiomètre de réglage du point zero ... peut-etre ma solution . Je regarde tout ça en détail plus tard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.