Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le stator est sur le volant moteur à côté du démarreur, la pièce ne coûte que 50€ mais il faut démonter la carrosserie pour y accéder contrairement au variateur et courroie etc….qui sont côté gauche.C'est long mais faisable avec une visseuse électrique en moins de trois heures, il faut commencer par les phares arrière, les quatre vis ( dont deux longues) du dosseret, l'aile arrière droite puis le support du coffre . Dès que l'axe ( celui qui du côté gauche fait tourner le variateur) est visible déboulonner l'écrou attention il y a une rondelle derrière, il faudra une visseuse à chocs ( sinon obligation avec une clé normale de bloquer le variateur avec l'outil spécifique)
ensuite enlever le bobinage et le disque sans toucher les deux éléments suivants qui peuvent rester en place, verifier avec du nettoyant contacts électriques le branchement de la prise du stator ( c'est peut être la panne qui sait?) si ce n'est pas cela ouvrir le colis commandé par internet et changer la pièce…. Puis tout remonter.
moi quand je démonte je scotch les vis sur un carton en les numerotant