Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chute verglas

Bonjour, je viens de glisser avec ma moto à cause du verglas et du froid de ces derniers jours. J'ai perdu l'adhérence et l'arrière du scooter a dérapé, ce qui m'a fait chuter doucement contre une butée en terre. Visuellement, il n'y a aucun dégât apparent, mais je suis maintenant inquiet de rouler à nouveau. Pensez-vous que je devrais faire un contrôle chez le garagiste ? J'ai peur qu'il me signale des problèmes inexistants juste pour gonfler la facture. Auriez-vous une astuce pour vérifier par moi-même que tout va bien au niveau des roues, des jantes, et des pneus ? Merci beaucoup.

Consulter les 10 réponses à la question Chute verglas

• Bonjour,

si le scooter ne présente pas de défaut attendez la prochaine révision pour demander à votre concessionnaire.

• bonjour lever les roues les faire tourner manuellement pour voire si elle ne sont pas voilée -jante tordu ce qui m ettonnerai cordialement

• Bonjour, rouler en ligne droite en lâchant le guidon pour voir si cela reste droit et si cela ne tremble pas.

• Bonjour, je lis votre message et je pense que la raison serait de faire confiance à votre garagiste et de lui demander de faire une vérification surtout si vous vous sentez en insécurité pour rouler. Bonne route.

• Bonjour,

Premièrement, il est déconseillé aux motards de rouler par temps de neige et verglas, sauf cas où nous n'avons pas le choix pour nous déplacer.

Deuxièmement, les Mp3 ont pour fâcheuse habitude de glisser par temps de pluie ou humide aussi bien avant que arrière. Il faudrait adapter un gonflage pour chaque : sec ou humide en fonctionde son poids seul ou agec passager. Le gonflage standard est parfait par temps sec.

Il faut rester très prudent et tenir compte des conditions météo avec ce cyclomoteur. C'est avant tout un citadin.

• bonsoir si son comportement sur la route et identique avant votre chute il n'y a pas de raison de le faire contrôler

le MP3 est assez robuste comme machine c'est de la bonne machine cdt

• Bonjour,

verifiez le roulement du scooter

• BONJOUR

malheureusement cela m'est déjà arrivé , en général ceux ne sont les soucis évoqués mais plutôt la colonne de direction qu'il faut faire vérifié par votre concessionnaire

BON COURAGE

• Bonjour, j'ai glissé également avec mon mp 3 500 bcp de dégâts.mais suite à a 1 jeu dans la direction et autres dégâts, Direction la concession Piaggio pour diagnostic ! Devis sans surprise. Mais ça monte vite . Il n'y a pas que des escrocs en réparation. Je vais à la concession urgence scooter Levallois depuis des années 1 x9 et 2 MP3 500 Je n'ai pas à m'en plaindre. Cordialement.

• Bonjour, tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025, désolé aussi d'apprendre que vous avez cet accident. Concernant la perte d'adhérence de votre mp3, ce qu'il faut savoir c'est si vos pneus sont toujours en bon état général, la meilleure marque est Michelin city grip qui offre un bon compromis sur sec et mouillé, vérifier si la barre de direction ainsi que les amortisseurs ne soit pas trop usés également les roulements de direction. Avez vous déjà changé ceux-ci depuis la première mise en circulation ? Ces éléments font toute la différence pour la stabilité du scooter. Cordialement Belliti Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.