Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffré bloqué MP3 500 ABS

Bonjour, j'ai un problème sur MP3 500 ABS modèle 2016. J'ai plus de batterie, du coup le bouton d'ouverture de selle ne fonctionne plus. J'ai essayé en utilisant la clé et tourner vers la gauche en enfonçant mais le mécanisme ne marche pas. ça force et impossible d'ouvrir le coffre. J'avais déjà par le passé utiliser cette astuce et cela fonctionnait bien. mais cette fois ci rien n'y fait... Je pense que j'ai du un peu forcer pour fermer la selle initialement, a mon avis l'ampoule est resté allumé ce qui a fait que la batterie s'est vidé. j'ai entendu parler du fait qu'il y avait un cable à tirer pour forcer le mecanisme d'ouverture de selle mais n'y connaissant rien je n'arrive pas à l'identifier. Il y a peut etre une autre astuce egalement. Merci par avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Coffré bloqué MP3 500 ABS

• mettre la clef dans le contact et appuyer en tournant à gauche ou droite pour ouvrir le petit coffre arrière et le câble se trouve coté gauche au niveau de la celle tirer dessus et la celle va s'ouvrir
  • Bon j'ai été voir. L'allume cigare n'est pas un allume cigare mais une prise 12 volts. Je dis cela car il y a une protection en caoutchouc sur l'arrière qui la protège ( partiellement) des intempéries. Si tu tire sur ce caoutchouc, pas très facile, tu découvres un contact pour la prise. Pour l'enlever il faut appuyer sur un ergot pour libérer un petit crochet qui le bloque dans la prise 12 volts. Ceci fait tu as un + et un -, la crise étant monter dans du plastic, pas de mise à la terre. J'ai pris 3 photos mais je sais pas comment les mettre. Si tu y arrive il te faudrait tester le quel est le plus pour ne pas griller quelque chose. Mais c'est faisable sans rien abîmer. Le coup du feu arrière ne marchait pas, pas d'accès. Moi je vais tirer 2 fils de cette prise vers le bas que je pourrai utiliser en cas de besoin. C'est pas si bête.
  • Tu as raison pour l'allume cigare, mais tu as une prise dans la boite à gants, ou alors démonte le feu arrière et branche un chargeur sur les poles de l' ampoule de feu arrière ensuite tu allume tes feux, le courant devrait allez de l'ampoule jusqu'à la batterie.... Ai-je encore dit une connerie. Je vais voir...
  • Merci mais cette astuce ne marche que pour les MP3 anciennes générations... et justement la clé reste bloqué quand je veux tourner à gauche en enfonçant...
  • Bonjour, Merci pour votre retour, mais sauf ignorance de ma part la batterie et la prise allume cigare sont dans le coffre de selle, donc je n'ai pas accès... ou alors j'ai loupé un truc ;)
  • bonjour, 1- avoir une prise de courant. 2.- avoir une chargeur de batterie. 3- une prise allume-cigare Mâle. 1- monter l'adapteur l'allume cigare sur le chargeur de batterie en respectant la polarité. 2. brancher l'adapteur sur la prise allume-cigate. 3- brancher le chargeur sur l'edf. ( en france) C'est un moyen pratique de charger la batterie mais aussi cela permet d'avoir du 12 volts pour ouvrir la selle. Cela ne peut fonctionner que si l'allume cigare est relié directement à la batterie sans passer par la clé de contact. Sinon mettre le contact et attendre la batterie devrait se recharger. LOL

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.