Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment ouvrir ma selle sans batterie

bonjours a toutes et tous , voila mon problème la batterie de mon scooter mp3 500 lt sport a rendu l âme donc je l ai démonté pour la changer et bien sur ma selle s est refermée donc je suis dans l impossibilité de rouvrir la selle même avec la clef de contact existe t il une astuce ? merci beaucoup pour votre aide , bien sur je suis prêt a prouver avec carte grise et pièce d identité que mon appel est sérieux.

Consulter les 7 réponses à la question comment ouvrir ma selle sans batterie

• Bonsoir

ouvrir le capot arrière avec la clé de contact

glisser la main sur le côté gauche ou droit

attraper le câble et tirer dessus pour ouvrir la selle

bonne chance

• bonjour il suffit de tourner la clef de contact dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'endroit où l'on ouvre le capot du réservoir d'essence ( on tourne à droite pour le réservoir et à gauche pour ouvrir la selle)

• Bonjour, en mettant la clé dans le neiman et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une monte vous allez ouvrir le capot arrière. Ensuite en entrant votre bras par le fond du coffre, vous allez pouvoir actionner manuellement le câble qui ouvre la selle.

• Il faut démonter la partie plastique entre les deux feu arrière du scooter et avec l'aide d'un tournevis qu'il faut insérer dans le trou et poussé la languette

• Bjr.

Oui passer par lecoffre arriere ouverture avec clef meme sans batterie t a taton on arrive a ouvrir la selle

Bon courage

• j'ai trouvé ca sur un forum, à tester

bonne chance

Voici ce que j'ai trouvé sur la notice technique: "Ouverture de la selle pour acceder au coffre de rangement pour le casque en cas d'urgence (01_25, 01_26)" Au cas où la batterie de la télécommande ou la batterie du véhicule seraient déchargées, pour ouvrir la selle procéder comme suit : 1. Ouvrir le coffre arrière en agissant avec le commutateur à clé 2. Exercer une petite pression avec la main, de la droite vers la gauche, à l'intérieur du coffre à casque, jusqu'à faire déclencher le dispositif d'accrochage pour la fermeture de la selle. Je n'ai pas testé. J'espère que ça marche. Bon courage.

• Si vous cherchez à ouvrir votre selle sans batterie, il existe plusieurs façons de le faire. Une façon consiste à utiliser un outil comme un tournevis ou un marteau. Une autre façon consiste à utiliser un aspirateur avec le tuyau attaché à celui-ci. Enfin, vous pouvez utiliser un pistolet thermique pour chauffer les vis ou les boulons qui maintiennent votre selle ensemble. Toutes ces méthodes sont relativement faciles à utiliser et vous aideront à ouvrir votre selle sans avoir à utiliser de batterie. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.