taodao1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Ci joint une compilation des problèmes rencontré par la communauté.
roll lock ne fonctionne pas il se met en alarme a chaque fois que je le manipule
stabilisateur des roues avant ne fonctionne plus
Réponse
Je vois deux sources possibles.
- la manette de bloquage est défectueuse et reste enclenchée malgré vos manipulations.
- je viens d'avoir le cas car un des capteurs du roll lock était cassé explosé par une pierre
Le voyant de la suspension avant (Roll Lock) commence à clignoter. Je rentre chez moi et je contrôle les connecteurs sur les bras avant et là je constate que un des fils des capteurs et sectionner net.
Je prends mon fer à souder et je fais vite une réparation d’urgence
plus de quatre heures de main d'oeuvre pour remettre tout ok car il faut démonter quasiment tout le carénage pour accéder au faisceau
le stabilisateur des roues avant est bloqué, et je ne peux démarrer.
Problème capteur selle capteur
regardé déjà vos fusibles s'il son pas grillé
tu arrêtes ton mp3 et tu redémarres en ayant pris soin de t’être soulevé de la selle un moment
fusibles capteur de roue avant gauche.
cela peut provenir aussi des grosses fiches bleues situées derrière le carénage avant a vérifier sur le mien la fiche avait brulée
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬le blocage en lui même est du à une faiblesse de charge ou au fusible d'alimentation de la batterie. Donc recharger batterie en premier lieu et au moment de la mise en route faire 2 clics rapprochés avec le bouton de déblocage du train avant, cela devrait se débloquer. Si ensuite cela se renouvelle (c'était mon cas) vérifier le fusible d'alimentation 30A qui serait en sortie d'alternateur.
contrôle les connecteurs sur les bras avant et là je constate que un des fils des capteurs et sectionner net.
Je prends mon fer à souder et je fais vite une réparation d’urgence
tous les fusibles (aux deux endroits) Ceux dans le compartiment au pied à gauche et ceux à côté de la batterie ?
La batterie a été chargée en pleine charge avant le montage ?
TOUT tenté (démarrage avec des pinces, vérification, de tous les fusibles, reprogrammation de la clé etc...),
Le problème : Ma clé est la bonne clé pour le neiman, mais n'a pas été raccordée au boitier électronique ! Enfin ce ne sont pas les bons termes techniques, mais en gros ma clé ne risque pas de le démarrer... problème de codage de la clef de contact
Alors le problème c'est qu'il ne s'agit pas de me renvoyer une clé, il faut changer le bidule électronique et synchroniser une clé avec.
Le voyant rouge qui clignote le contact coupé s'éteignait-il avec le contact établi et le tableau de bord 's'allumait-il correctement ?
Le voyant rouge n'a clignoté qu'une seule fois.
Symptômes c'est simple : l'écran s'allume en bleu mais aucune indication, les jauges ne bougent pas, aucune réaction quand j'essaye de démarrer.
Seuls choses qui "fonctionnent" : veilleuses avant et arrière, et clignotant (inclus les warning).
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piaggio mp3 250 ie.
J'ai actuellement un problème avec le systeme de blocage des roues. J'appuis sur le bouton prévu à cet effet mais les roues ne se bloquent pas
verifié le niveau huile du roll lock
alarme ou non ? si oui de quel type ?( bip continu ou 5 coup de klaxon)
Comment purger le roll lock apres avoir démonter le moteur avant ???
compliqué à réaliser correctement quand on ne dispose pas de la mise sous vide , comme le font les pros. sinon , il faut purger au niveau des blocage de roue sur chaque fourche. commencer par enlever tout le carénage avant pour accéder eu bocal de remplissage du liquide hydraulique ( qu'il faudra remplir à plusieurs reprises) et au capteur de pression au niveau de l'étrier de blocage supérieur. il vaut mieux être à 2 pour la manip. on commence par débrancher le capteur de pression. puis on actionne le roll lock. quand il est en pression on purge la fourche droite , pis on resserre le purgeur. on désactive le roll lock ( 2 pressions successives à droite) et on recommence la manip . il faut le faire de nombreuses fois jusqu'à ne plus avoir de bulles et remplir régulièrement . ensuite on fait l'autre fourche de la même manière.
lorsque c'est Ok, la plupart du temps ce n'est pas suffisant, car le serrage n'est pas efficace. il reste en fait des bulles en haut des fourches. Je purge donc directement au niveau des vis de raccordement des tuyaux en haut de fourche. une petite reprise peut s'avérer nécessaire.
blocage fonctionne une fois sur 5 environ
Réponse :
causes peuvent être multiples
le premier point est de savoir si une alarme se déclenche en cas de non fonctionnement ( bip permanent ou klaxon ) et si la panne survient moteur en route ou moteur à l'arrêt.
vérifier les capteurs de roues ( vérifier si l'un des cables de connexion n'est pas dégradé. En profiter pour déposer les deux capteurs , et enlever toute la limaille qui se colle dessus. vérifier si les disques de freins ne sont pas trop usés.
vérifier le jeu entre le disque et le capteur, si trop de jeu , remplacer les disques ou en attendant enlever une cale sur le capteur ( il sont équipés de 2 cales en monte d'origine avec disques neufs.
j'ai eu ce problème. Le Klaxon sonnait cinq fois de suite. En cause une sonde de liquide derrière les phares
s'il n'y a aucune alarme , vérifiez les capteurs de roues , et le bouton de commande et éventuellement la batterie, ( mais si le moteur est en route la batterie n'a normalement pas d'impact).
si c'est un bip continu, il faut voir le coté électrique : connecteur, cable habimé, ou le potentiomètre ( capteur de position situé sur moteur roll lock ( il peut être HS, ou son point "0" peut être déréglé.
ROLL LOCK EST BLOQUE AVEC UNE SONNERIE CONTINUE.
Réponse :
vérifier le niveau de charge de votre batterie autour de 14V moteur en marche
essai de débrancher la batterie
le roll lock est très gourmand,donc nécessite une batterie en pleine forme
Je viens de finir de reparer via la fameuse vis capteur roll lock