Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil achat mp3 500cc

Bonjour tout le monde

j envisage une achat prochain d un mp3 500cc…


  • quel est le km moyen annuel « raisonnable « pour ce véhicule
  • quel est l entretien indispensable à verifier
  • y a t'il un souci à acheter une véhicule d une dizaine d'année avec moins de 20000km au compteur
  • quelle est le fréquence optimale des revisions


vous remerciant par avance

fabien

Consulter les 7 réponses à la question Conseil achat mp3 500cc

  • Tous les 5000km il faut fait un révisions au garage, coûteux en entretien assurance faut compter 100 euros par mois

    • @titigs Bonjour. Vous êtes chez quelle compagnie ? En tous risque?

    • @titigs J ai le même bonus. Vous êtes chez qui,? En tous risques ?

    • @BISP65323535 Bonjour moi cela me revient à 24 € par mois en tout risque avec 50 b bonus plus

  • Petite révision tous les 5000km, plus grosse tous les 10000 (une fois sur deux). Le mien a 60000km, il marche très bien … je fais un peu plus de 10000km par an.

  • Heureux propriétaire d'unMP3 400 depuis mars 2010 je viens de passer les 70 000 km.


    Depuis 9 ans à la retraite je fais environ 6 000 km à l'année.

    Vidange tout les 7000 km

    Courroie de distribution tout les 20 000 km.


    Fonctionne comme à l'origine.


    Alors n'hésitez pas pour Un MP 3 500 a 20 000 km c'est super.


    Assurance tiers 50 b bonnus 45 € par mois.


    Francis.



  • Pour l'entretien tout les 10000 km est après très bon véhicule attention à son poids.seul bèmole.

  • Bonjour,

    le kilométrage moyen annuel est de l'ordre de 6 à 7000 kms/an. Prévoir une petite révision tous les 5000 et plus importante tous les 10.000.

    pas de soucis si le véhicule a été correctement entretenu et parqué dans un box.

    le lien est de 2016 et n'a que 13.000km. Il a été entièrement révisé avec changement de kit de transmission ( à faire tous les 12.000 kms ou 9000 en milieu urbain.

  • Bonjour, tout dépend de l'usage qui a été fait du scooter. Si c'est en ville ça me semble beaucoup. Quel est votre budget ? Le mieux est de le faire expertiser en concession Piaggio.

  • bonjour, alors sur ce MP3 j'ai été obligé de refaire le moteur à 26 kms car défaut de fabrication qui a tété pris en charge par Piaggio ( le mien est de 2012) ensuite demander les facture entretien petite et grande révision.

    il faut bien suivre les données constructeur à ce sujet ensuite tout les deux plein d'essence vérifier le niveau d'huile.

    c'est une très bonne machine et comme si on l'entretien elle va très loin mon scoot a 70000 kms et RAS.

    bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils