Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarreur MP3 300

bonjour Hier après midi, alors que je l'ai utilisé le matin sans problème, mon scooter a refusé de démarrer. Tous les voyants sont allumés, la batterie indique 12,7v. Aprés environ 10 mn et plusieurs tentatives, il a démarré... Le scooter est de février 2016. Le service mécanique du concessionnaire qui me l'a vendu n'a pas su me répondre, le responsable est absent et je ne pourrai l'avoir que mardi prochain!!!!! Merci pour les renseignements que vous pourrez me donnez.

Consulter les 6 réponses à la question Démarreur MP3 300

  • Bonjour, Je viens de récupérer mon scooter, 2 semaines d'immobilisation quand même!!!!!! Il s'agissait bien de l'antenne. C'est une sécurité électronique de forme annulaire qui empêche le démarrage si cette antenne ne reconnait pas la clé. C'est l'explication du mécano. Bonne soirée
  • Bjr je n'ai jamais entendu parler d'antenne.....Si vous avez d'autre détails je suis très interressé. Merci et bonne chance
  • Bonjour, J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un de la concession qui me dit que c'est une question d'antenne!!! Mon scooter étant sous garantie, je l'ai retourné à la concession. Pour autant, le "seul capable de dépanner" est en congés cette semaine et la réparation ne peut être faite qu'à compter de mardi. Merci de ta réponse.
  • -il y a un relai qui active le démarreur il y a peut etre un faux contact il est en principe sous la selle a coté de la batterie -l'interrupteur marche moteur est sur off ? -il faut serrer le frein pour démarrer.... -pour dédouaner le démarreur mettre directement le + de la batterie le - sur les bornes du démarreur
  • Bonjour, Non, rien ne fonctionnait. J'ai aussi remarqué que le voyant rouge "code" clignote 2 fois et reste allumé après.
  • bjr Pour mieux comprendre, avant le démarrage (10mm après) le démarreur tournait il?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils