Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction lourde

Bonsoir, J'ai acheté un MP3 500 nouvelle génération avec ABS/ASR en juin 2014 neuf Il a aujourd'hui 17.000kms (sans aucun problème). Il est entretenu dans le réseau Piaggo selon les préconisations du constructeur Depuis ce matin, je trouve que ma direction est très lourde et je sens une résistance pour passer les roues de droite à gauche ou inversement Avez vous déjà recontré ce type de problème ? Avez vous une idée de son origine ? Puis je continuer à rouler ou dois je l'amener chez Piaggo Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question direction lourde

• Bonsoir,j'ai un 400 lt et ais eut le même problème. J'ai été obligé de faire changer les roulements de fourches et c'est très cher.
  • Bonjour, 'Passage chez mon concessionnaire hier Verdict : roulement à changer. Merci pour votre aide
  • Bonjour j ai déjà eu ce problème les roulement était encore bon mais un manque de graisse problème connue du constructeur avoir à faire prendre sous garantie même après la garantie légal ou il peuvent réinjecter de la graisse mon concessionnaire la déjà fais et tout roule Bonne soirée et bonne route
  • plusieurs origines possible : soit les roulement de fourches sont hs ( mais cela n'arrive pas du jour au lendemain) et dans ce ces il y a un point dur et du jeu dans la direction), soit un problème au niveau des roulements du parralélograme ( très peu fréquent), soit un problème au niveau du systeme de blocage du roll lock ( grippage du systeme de serrage ou des plaquettes sur l'étrier de roll lock ).dans ce cas la résistance est pemanente.
  • Pb classique, je confirme, roulement de direçtion, de memoire moins de 100 euros
  • Roulement direction a changer
  • Ok merci de votre retour. Je vais passer chez Piaggo Le mien est encore sous garantie Cher, c'est combien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.