Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éclairage, freinage, verrouillage/déverrouillage, tablier

Bonsoir Éclairage peu puissant, y a t-il une solution, laquelle et à quel prix ? Le freinage est peu efficace est-ce parce que le MP3 est neuf ? Le verrouillage/déverrouillage ne se fait que le scooter pratiquement à l'arrêt, est-ce normal ? Le tablier Boomerang de Bagster nécessite t-il des lanières pour être fixé, est-ce un bon produit ? Merci. Cordialement. JLuc

Consulter les 10 réponses à la question Éclairage, freinage, verrouillage/déverrouillage, tablier

• Non PEPET07 ils se débloque au régime moteur mais pour le blocage c'est asservi à la vitesse du compteur car il est possible de le verrouiller au ralenti quant le témoin clignote ......
  • Le roll lock fonctionne à 2000 tours. Quand tu accélères, il se débloque à 2000 tours et inversement . T'amuses surtout pas a essayer de le verrouiller en roulant, si la route n'est pas plane, c'est la gamelle assuré. Bonjour la honte. Pour l'éclairage, j'ai fait monter des XENON. C'est le jour et la nuit à coté des ampoules de série. Un peu cher, mais c'est trop top si tu roule beaucoup le nuit. Je fais de la montagne tous les jours et c'est fabuleux. Bonne soirée Bonne soirée
  • Bonjour, Pour l'éclairage idem duduf10. Pour freinage aucun problème, je peux même dire qu'il est top ! Pour le verrouillage tout a été dit. Quant au tablier Boomerang il nécessite deux lanières, 4 vis et 2 crochets pour la fixation, pour ma part c'est un bon produit. Cldt.
  • Bonjour, le freinage est particulièrement peu efficace au début (scooter neuf). Le verrouillage se fait pratiquement à l’arrêt (- de 15km/h) pour des raison de sécurité (si il y a un trou, en roulant plus vite, c'est la chute assurée). Le tablier Boomerang est agréable, et toute le sangles de maintien fournies. Reste que lorsqu'il est replié, il prend encore de la place et peut être un peu gênant. Pour l'éclairage, je n'ai pas encore de solution, mais certains parle de phares au xénon (je ne me suis pas encore renseigné).
  • Bonjour, Pour l'éclairage, roulant rarement de nuit et surtout en ville je n'ai pas remarqué qu'il était insuffisant mais d'autres utilisateurs pourraient peut-être répondre à cette question. Le freinage ne m'a jamais posé problème. Le verrouillage est lié aux tours/minutes du moteur, il ne peut-être verrouillé que lors le moteur est au ralenti. Pour le tablier, je suis équipé d'un Tucano Urbano. Bonne journée. Patrick
  • Bonjour, Les questions de freinage sont avant tout liées aux règles à respecter en deux roues. L'utilisation du frein avant et du frein arrière est à respecter pour garantir un bon freinage. Cela dit, il se peut qu'il y est un problème qu'un professionnel pourrait analyser. Quant au verrouillage et déverrouillage, il est inimaginable qu'il se fasse à une certaine vitesse! Cette fonctionnalité est prévue pour l'arrêt. Bonne journée.
  • salut JL il faut coupler les 2 feux (solution sur les forum ) et mettre des ampoules plus puissantes en flux lumineux (type philips x-trem ) le freinage est très bon mais si ton mp est neuf il faut quelques km pour que tout soit rodé :patience pour le verrouillage c'est normal et c'est fait pour des raisons de sécurité je n'ai pas de tablier et ne peut te répondre a ce sujet bonne route fred
  • Bonjour, Le verrouillage/déverrouillage ne se fait que le scooter pratiquement à l'arrêt, est-ce normal ? Réponse: vous parlez du train avant je suppose, oui dans ce cas c'est normal. Le freinage est peu efficace est-ce parce que le MP3 est neuf Réponse: le freinage doit devenir très satisfaisant après quelques utilisations, dans le cas contraire il est préférable de consulter le vendeur. Salutations
  • salut Perso je ne m'habitue pas (malgré 3 000 km de fait ) et je vais retourner à la moto , difficile d'effacer 30 ans de 2 roues....... fred
  • Bonsoir, Merci pour vos réponses et conseils, désolés de n'avoir pas répondu + tôt, j'ai une double activité pro et j'ai peu de temps libre, je n'ai pas non plus l'habitude d'aller sur les site et je cafouille un peu pour m'en sortir. J'ai commandés des lampes H1 Osram, je les attends, je réglerai mes phares en même temps. je commence à m'habituer, après 38 ans à moto c'est sûr ça change. Encore merci et peut être à bientôt sur les routes de France et de Navarre. Tricycle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.