Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 7 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour Fiona

    Je possède un MP3 500 depuis 2016.

    C'est un véhicule fiable et robuste s'il est entretenu régulièrement mais attention, il n'est pas vraiment économique.

    Les révisions (tous les 5000 km) sont couteuses. 300 à 500 euros. (et pour 10.000km/an, c'est donc 2 révisions/an donc ! à noter).

    L'assurance est également élevée : faites plusieurs devis dans différentes assurances.

    Conso en ville exclusivement : TRES élevée (même en mode ECO). Pour des trajets Périphérique/autoroute, c'est mieux : 4,5 à 5l/100.

    Attention, véhicule lourd (260 kg) pour la ville. Le Roll Lock/blocage des roues avant à l'arrêt est très efficace et pratique (et avec un tablier, on reste au chaud s'il fait froid, s'il pleut). Freinage correct (car poids élevé !). Le 350 est bien plus léger. A privilégier le cas échéant (il sera plus maniable et moins lourd).

    En résumé, non, avoir un MP3 n'est pas vraiment économique mais c'est le prix à payer pour un véhicule au top de sa catégorie, et disposer d'une très bonne sécurité globale.

    J'espère vous avoir aidé !

    Bonne journée



  • Bonjour , j'ai possédé un 400 LT pendant 7ans , je l'ai changé en 2019 pour un 500 HPE , véhicule fiable et plaisant si entretien suivi comme indiqué par piaggio .... Pour la ville un 300 est idéal , moins lourd plus maniable . Ville/Route le 350 est un bon compromis . Route /Autoroute 500 HPE . Bien cordialement

  • bonjour d abord dites nous la cylindree

  • Bonjour Flona,

    Meme réponse que JPEL si on suis l'entretien , j'ai un 400 depuis 2011 pas de problème particulier.

    Bonne journée

  • Quelle voiture ?

  • Bonjour,

    Si vous parlez bien du piaggio mp3 500 LT, alors il n'est pas du tout économique. 12 litres pour 200 km en ville, c'est beaucoup. le scooter est tres lourd et assez peu maniable. Le freinage n'est pas mordant du tout. Bref, je ne conseille pas ce scoot. Bonne journée

  • Bonjour,

    J'utilise un MP3 depuis 10 ans, il convient de prévoir une dépense de base de 300€ à 5000km ( révision intermédiaire ) et 600€ à 10000 km. révision principale.

    En complément de temps à autre pneus, batterie et panne exceptionnelle.

    Dans l'ensemble véhicule fiable si entretien effectué régulièrement.


    Cordialement

    bonne journée

     

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils