Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Écran accélère pas

Bonjours à toutes et à tous,

j'ai un problème avec mon piaggio 250, je roulais tout allais bien, je me suis arrêté et 1 min après j'ai voulu repartir mais je n'arrivais plus à accélérer, j'ai donc éteins et rallumer le scooter mais l'écran n'affichais plus rien et toujours impossible d'accélérer, et aussi je n'arrive plus à stabiliser le scooter, le roll lock ne fonctionne plus. Avez vous une idée ?

Donc j'arrive à le démarrer, mais l'écran n'affiche plus rien et je ne peux pas accélérer et aussi à stabiliser le scooter.

merci d'avance pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Écran accélère pas

• Vérifiez les connexions électriques, en particulier celles de la batterie et du faisceau de câblage. Assurez-vous qu'elles sont bien serrées et exemptes de corrosion 

• @Vennpaul Vérifiez le fonctionnement du roll lock. Il est possible qu'il y ait un problème mécanique ou électrique avec ce système.  

• Panne fréquente surtout sur les nouveaux 530cc.

un passage au banc électronique est nécessaire

soit pour MAJ

soit pour panne des détecteurs de fourche ( rolllock) le scooter doit sonner ou klaxonner à l'arrêt selon le modèle .

soit pour panne détecteur d'assise de la selle ( n'accélère pas sans pilote )

si c'était un problème de batterie vous ne pourriez simplement démarrer .

• @JU3753215433 Si le problème était lié à la batterie, le scooter ne démarrerait tout simplement pas.

• @JU3753215433 Merci pour cette réponse

• Cela m'est déjà arrivé. Je pense que ta batterie est entièrement déchargée tout simplement.

• @DIDI35445513 Mais j'arrive à démarrer le scooter, il démarre avec le bouton très facilement ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.