Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est ce que je peut conduire un Piaggio MP3 500?

Bonjour

J'ai passé mon permis 125 en décembre 1989 et j'ai passé mon permis voiture en mars 1991.

Puis-je conduire un Piaggio MP3 500 sans passer les 7 heures de conduite ?

Merci merci pour votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question Est ce que je peut conduire un Piaggio MP3 500?

• Bonjour, ils vous faut impérativement le permis 125 Pour conduire un MP3 jusqu'au 500 .ou une 125 , bonne journée.

• Bonjour,

Le MP3 500 ne se conduit pas avec le permis A1 (125 cm³) mais avec soit le permis moto (A2 ou A) soit avec le permis voiture (B) depuis plus de 2 ans formation de 7h.

Sur la carte de cette formation, il est mentionné "conduite des motocyclettes légères et véhicules de la catégorie L5E". Les L5E sont les tricycles.

Le permis A1 est limité en cylindrée et puissance alors que la catégorie L5E non.

• De toute façon, la journée de formation est très utile, même si vous remplissez les critères d'abstention. Une heure de théorie ( rappel des notions de sécurité de base- çà fait pas de mal-), 2 heures de pratique sur plateau, le reste en trafic routier. La conduite est très différente d'une moto. ( le centre de gravité est très haut sur le MP3, il faut être vigilant à basse vitesse)

• A priori, pour y echapper il faut justifier avoir conduit une moto sur les 5 dernieres annees. A défaut, formation

cdlt

• @C.LA32455565 C'est bien ça mais l'attestation doit être faite par votre assureur qui ne l'a fera que si vous avez assuré chez lui un véhicule 125 à votre nom

• Bonjour,

Oui c'est possible a condition de pouvoir justifier la conduite et l'assurance pour un 2 ou 3 roues en 125 cm3 durant ces 3 dernières années.

• @FABI66334522 d'après mes souvenirs il faut justifier d'avoir été assurer pour 1 125 pendant 2 ans et il faut que le mp3 soit équipé d'une pédale de frein au pied pour ne pas avoir à faire la formation

• @FAR.63163211 Et non malheureusement il te faut passé les 7h de formations

• Inscrivez-vous à des cours de conduite de classe A2 dans une école de conduite agréée.

• Hi, Si vous n'avez qu'un permis de conduire 125cc (classeA1) et un permis de conduire voiture (classe B), alors vous ne pouvez pas conduire un Piaggio MP3 500cc sans suivre un cours et passer l'examen pour obtenir un permis de conduire de classe A2.

• Les réglementations doivent être respectées. Sinon, vous serez condamné à une amende ou même perdrez votre permis de conduire fish eat fish

• Si vous n'êtes pas familier avec la mécanique, il est recommandé de confier votre scooter à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation précis.

Le mécanicien pourra identifier la cause de la consommation d'huile excessive et du problème de démarrage. Il pourra également vous conseiller sur la faisabilité de transformer votre scooter en 90cc, en tenant compte de son état et de l'ampleur des réparations nécessaires Slope 3

La consommation d'huile d'un scooter 4T est généralement faible. Une consommation excessive peut indiquer un problème mécanique sérieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.