Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité et vol Piaggio MP3 530

Bonjour, j'hésite à acheter le Piaggio MP3 530 pour aller au bureau. C'est pour des trajets Paris intramuros.

Est-ce que c'est fiable ? Est-ce que ce scooter est beaucoup vandalisé ou volé ? J'ai peur de me retrouver scooter alors que ça coute cher ...

Consulter les 6 réponses à la question Fiabilité et vol Piaggio MP3 530

• Bonjour Jules,j'ai mon mp3 530 hpe depuis septembre 2022 j'ai eu un problème de culasse au début qui a était pris en garantie piaggio. Il a 22400 km actuellement et je n'ai plus aucun problème avec prendreuneextension de garantie qui permet plus de tranquillité. Le mp3 530 est très fiable pour les trajets intra-muros et au sujet des vols c'est un scooter qui n'est pas très recherché par rapport au autres. Il est préférable de l'attaché sur un point fixe avec antivols avant et arrière.

Bonne route. Pascal

• Bonsoir

tres bon choix , c'est un scooter très fiable et côté vol nul n'est à l'abri mais en général ce n'est le type de moto qui est convoité et assez difficile à dérober

• Bonjour, j'ai un 530.

il a la même maladie que les autres gammes. Les roulemua billes de direction sont fragiles sinon c'est une bonne machine . Je pense qu'un 530 est une cylindrée trop élevée pour du Paris intramuros. Il vaudra mieux prendre un 350. (Moins d'options mais moins cher ) le mp3 n'est pas vandalisé ni volé, il préfère les Tmax.

• Bonjour, j'ai un Mp3 500, pour faire de l'intra muros, je ne vois pas l'intérêt, c'est une machine facile à manier en route, mais lourde à l'arrêt, il faut faire attention au dévers losque l'on s'arréte ( 275kgs) au sol cela ne relève pas sfacilement surtout avec un grabd empattement. En revanche, si il ya de long trajets prévus, c'est la machine qu'il faut, stable, rapide, confortable, beaucoup de rangement surtout avec un grand top case. Aucun problème de fiabilité important, une consommation qui compte quand même environs 5/L/100 suivant la conduite, avantage certain ça tient très bien la route et ça freine mieux qu'une moto. Je ne crois pas que ce soit en haut du classement des machines volées, depuis trois ans pas de détérioration, mais cela dépend surement du lieu d'habitation.

• super fiable et aucun souci, les scoot de bon peres de famille ne sont pas volé ni endommagés, ils préfèrent de loin les Tmax !

• J'ai le 500 depuis 9 an, aucun problème : il est puissant et très fiable. En ce qui concerne le vandalisme et surtout le vol je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire : en stationnement il est non seulement lourd à manipuler mais en plus le guidon se bloque et le frein à main ne se déverrouille qu'avec le contact .

je rentre à l'instant d'avoir fait le tour de Corse , un régal !!

mon prochain MP3 sera sûrement le 530 !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.