Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité piaggo mp3 400 lt

Bonjour à tous et toutes je m apprête à acheter un piaggo mp3 400 quelqu un pourrais me dire si ce modèleest fiable et quel piège éviter lors de son achat 
Merci

Consulter les 14 réponses à la question fiabilité piaggo mp3 400 lt

• Bonsoir,

J en ai eu un.

Le secret est dans la.regularité de.l.entretien à savoir révision et vidange tous les 5000km et toujours roulé au sp 98. (Donc checker les factures du vendeur).

Un des soucis qui peut arriver est au niveau de la fourche qui se bloque et qui peut être amené à remplacer .

Bien faire le test plusieurs fois (en.la.bloquant à 2-3km/h en roulant pour voir comment elle reagit).

Michael

• Bonjour

le seul point délicat est le train avant.

de conception italienne bien sûr, ils n'ont pas pensé à protéger La Fourche.

l'eau y pénètre bien sûr et un changement de pièces est nécessaire au delà de 70 à 80000 km.

sinon, il est quasi indestructible et très fiable.

c'est le premier piaggio qui démarre toujours et on est protégé bien des intempéries.

les clignotants arrière des premières générations se décroche mais on peut les remettre en place avec une bonne poigne.

bonne route !

Rémy

• Bonjour et bonne année, même si je possède un MP depuis plus de 15 ans, je considère que ce véhicule n'est pas fiable, notamment le roll Lock qui tombe en panne tous les deux ans, même lorsque le scooter est très peu utilisé. Les trois roues n'apportent pas de sécurité en plus, c'est illusoire, mais c'est un bon moyen effectivement de conduire un véhicule puissant sans avoir le permis moto. Piaggio n'a pas la fiabilité des vrais fabricants de moto, ce que le MP3 n'est pas, même si il est agréable à conduire. Il y a des wagons de MP3 à vendre à Paris, pas cher, en raison de la politique anti moto et de la guerre que la vile leur ont déclaré, Dons si vous aimez ce véhicule, c'est le moment....

• Bonsoir , j'en ai un depuis trois ans , même si je ne m'en sers pas trop , c'est super , puissant, fiable.

• @FIGU21525134 2012 et 16000 km

• @beauceron Fin 2014 et régulièrement entretenu par mon motociste

Peu de km par an il en a bientôt 40000

• @beauceron Bonjour mon MP3 est de 2011 c'est un dès tout premier qui est sorti en version permis B

• @FIGU21525134 Dr quelle année est il?

• Bonjour

Mon MP3 lt 400 a 10 ans je n'ai changé que la selle car elle est équipée d'un capteur qui s'est abîmé avec le temps..

Très satisfait et surtout ça ne se vole pas...

Cordialement.

• Année 2014

• C'est quelle modèle avec permis moto ou voiture

• Bonjour et bonne année 2024 je possède un MP3 400 cc LT personnellement je n'ai pas eu de soucis c'est une très bonne machine qui démarre par tous les temps pratique et puissant avec les entretiens réguliers vous serez tranquille attention s'il est d'occasion bien vérifier les factures pour ma part il est allé chez Piaggio pour les révisions et en 10 ans je n'ai changé qu'´une batterie et les consommables .

Cordialement JClaude

• @beauceron Mon MP3 est de 2008 est toujours en excellent état état vraiment une très bonne machine dort dans mon garage je ne regrette absolument pas mon achat attention en occasion demander les factures d'entretien surtout si les révisions ont bien été effectuer en tant et en heures bon courage pour votre futur achat .

Cordialement

• @JCD944516136 Merci de votre réponse mais de quelle année est il ?

• Piaggio à depuis longtemps fait ses preuves, si véhicule neuf pas des problèmes, si d'occasion different, faite vous accompagner par un professionnel si d'occase, bonne journée

• Bonjour mp3 350lt depuis 2019 16000km aucun problemes dés que l entretien est suivi.Bonne chance pour votre achat et bonne année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.