Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonction led rouge, Necessite cadenas ou chaine

Bonjour, Sur MP3 400 de 2010 , clef de contact retiré, que veut dire la led rouge qui clignote dans le compteur de gauche. Autant que je sache, il n'y a pas le même système d'anti vol que sur une voiture. Est-il nécessaire d'avoir une chaine ou un cadenas pour " attacher " le vehicule a un point fixe lors du garage. Dans l'attente de vos réponses Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Fonction led rouge, Necessite cadenas ou chaine

• bonjour plu rien a dire toutes les autres on bien répondu bonne route
  • effectivement la led rouge sur le compteur de gauche qui clignote indique que l'antidémarrage est activé et que si le frein à main est mis on ne peut l'enlever sans la clé.Le clignotement reste pendant 48H puis s’éteint par économie.Vu le poids des Mp3 il faut être bien équipé pour les soulever et les embarquer. Suivant les quartiers il peut être judicieux de rajouter une chaîne mais pour ma part je n'en n'ai pas.Le scooter reste le soir dans mon garage . en cas de vol et même avec l'interface il faut quant même la fameuse clé rouge d'origine(sans télécommande)pour reprogrammer une nouvelle clé.Reste la revente de pièces... Relativement compliqué pour les voleurs je pense. Cordialement
  • rebonjour je te l accorde il y a un effet disuadeur ! j ai vu aussi a paris un scoot desossé sur le trottoir reste que le chassis et la chaine Non je rigole je suis entierement d accord avec toi !!!! mais j habites aussi une region tres calmes (niveaux destroys ) ou les mp3 sont rares jéjé
  • Bonsoir, Même si on ne peut pas "arrêter" les déterminés, la présence de chaines ou de cadenas a un point fixe complique tout de même les choses et peut dissuader les moins téméraires... C'est toujours ça de gagné!
  • salut perso je n ai pas de chaine ni cadenas car ,je pense aussi que c est inutile ,en panne j ai essayé de me faire tracter ....horreur ! et de toute façon si qq veut vraiment te le voler rien ne l en empechera a l instar de ceux qui allaient aux concentres de motos et qui chargeaient des semi avec les motos pendant les courses !!! jéjé
  • Que l’antidémarrage électronique est enclenché. Si en plus le frein à main est positionné pour le voler il faut le soulever et le mettre dans un camion ! Donc peu probable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.