Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement du voyant essence

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour l'existence de ce forum, c'est rassurant de savoir qu'autant de personnes se passionnent pour le 3 roues. Je viens d'acquérir le fameux MP3 500 LT 2015 et j'ai remarqué que lorsque l'aiguille de la jauge à essence arrive dans la réserve (zone rouge), le voyant essence reste allumé et l'affichage indiquant le nombre de Km restant disparait (il affiche entre 60 et 70 Km restant avant de disparaitre et je suis entre 190 et 200 Km au niveau de la distance parcourue depuis le plein). Pouvez vous me dire si c'est le fonctionnement normal de l'indication de ce voyant ? Je pensai que le voyant clignoterait à ce moment là et que je pourrai toujours voir les Km descendre au fur et à mesure que je roulais et que lorsque qu'il n'y aurait presque plus d'essence, le voyant s'éteindrait et l'affichage également. Pour info, quand l'aiguille de la jauge à essence est sur le dernier trait minimum de la réserve et que je mets le plein au maximum, 11 litres rentrent dans le bac en sachant que le réservoir fait 12 litres.Il reste donc 1 litre dans le bac , je trouve que c'est beaucoup quand même en sachant que la réserve fait entre 1,8 et 2 litres. C'est comme si l'aiguille n'indiquait pas la quantité réelle du bac (peut être est-ce une indication approximative !) Merci beaucoup pour votre aide, je ne parviens pas à avoir de réponse auprès du concessionnaire JF

Consulter les 7 réponses à la question Fonctionnement du voyant essence

  • bonjour ,j'ai constate la meme chose sur le mien . par prudence je fais le plein lorsque le kilometrage disparait. par ailleurs je suis en train d'installer un reservoir suplementaire sous la selle . je vous en ferait part lors de sa mise en service. a+ sapetoku
  • Bonjour à tous, je rappelle simplement qu'une jauge d'essence sur n'importe véhicule, n'est qu'un indicateur avec une précision toute relative donné par les fabriquant, la seule chose qui est sûre, c'est sa répétitivitée lorsque celle ci change, la jauge deviens défectueuse. Le mieux est d'apprendre à la connaître en relevant le maximum de mesure. Sinon, le fonctionnement normal est ce que tu as décris.
  • Bonjour Même réponse que sapetoku33 et taodao1 ça à l'air d'être le fonctionnement normal de l' indicateur de plein En fonctionnement normal j'ai atteint 255 kms avec un plein et refait le plein de 11.5 litres Je me tâte aussi pour installer un réservoir supplémentaire ( j'en ai trouvé de 6 à 8 litres ) sous la selle pour les longs trajets @+ Calif
  • salut :je pense quand doit pouvoir faire entre 40et 45 km avec la réserve puisque j'arrive a faire env:250 kms avec le plein ..
  • Bonjour, lorsque l'aiguille de la jauge à essence arrive dans la réserve (zone rouge), le voyant essence reste allumé et l'affichage indiquant le nombre de Km parcourue disparait. Apparait ensuite le nombre de KM parcourue en étant sur la réserve. Je ne suis jamais allé jusqu'a vider le réservoir, la distance avec un plein me porte à faire environ 250/ 260 km. Cordialement
  • Bonjour,lorsque le voyant de la réserve d'essence s'allume il ne reste que 2l maxi d'essence. Tu as la valeur moyenne de ta consommation en km par litre. Tu la consulte lorsque tu arrives sur la zone rouge de ta jauge et tu sais approximativement le nombre de kilomètres qui te reste lorsque le voyant s'allume .
  • Merci pour vos réponses, l'indication du voyant semble être normal d'après vos commentaires (voyant fixe et afficha qui disparait quand on rentre dans la réserve) Reste la question du fait qu'il reste 1 litre dans le bac (puisque j'ai fais le plein avec 11 litres à ras bord) alors que l'aiguille est sur le dernier trait et même un peu en dessous de la réserve, je pensais qu'il resterait 20 cl ou quelque chose comme ça…mais bon ça me rassure quand même dans la mesure ou j'ai parcouru 245 Km quand l'aiguille estsur le dernier trait et même un peu en dessous de la réserve, ça veut dire que je peux rouler encore un peu …Merci encore pour vos témoignages JF

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils