Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

il se déporte vers la gauche dans les virages

bonjour j'ai mon scooter mp3 . dans les virages à droite il chasse vers la gauche. J'ai changé les pneus AV et AR , refait la pression , mais rien n'y fait . J'ai pris RDV pour le faire voir. Quelqu'un as t il eu ce problème ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question il se déporte vers la gauche dans les virages

  • Non pas encore rencontré ce problème, je sais juste qu'il faut prendre soin et faire attention au parallélisme du train avant, ça peut vite devenir dangereux. Problème de roulement ? Merci de nous tenir au courant .
  • S'il n'a pas été accidenté ou chuté ( fourche ou cadre tordu ) , il faut vérifierl es roulements de fourche , les roulement de direction et éventuellement les roulement de support moteur/ train arrière. Ce systéme s'use et peut prendre l'eau , ce qui crée un jeu , et la roue arrière saute car elle n'est plus dans l'axe du cadre. penser aussi à vérifier qu'il n'y ait pas de point dur dans les roulements de roues avants. s'il a été accidenté ou chuté, voir si l'usure des pneus est régulière, si ce n'est pas le cas , c'est que quelque chose est tordu..
  • Vérifiez le niveau de liquide du système de blocage de la suspension qui se trouve sous l'habillage avant , j'ai eu le même problème et je croyais que cela provenait de l'équilibrage des freins avant ! Une fois le niveau remit au maxi j'ai retrouvé la stabilité dans les virages.
  • bonjour roulement central de la direction tré fragile javai le même problème ses celui du haut qui lâche
  • oui j'ai eu, il s'agissait d'un scoot neuf, la fourche avait été tordue dans le transport depuis l'usine, c'est peut être ton problème aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils