Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Informations sur le résultat d un contrôle technique

Bonjour à tous ,

Je suis sur le point d acheté un mp3 500,

Sur le défaut mineure ,il y a marqué :

Pneumatiques: frottement ou risque de frottement du pneus contre l autres avg.avd.

Amortisseur et fourche: mauvaise attache des amortisseur sans risque de décrochage.

Je veux bien des explications, merci

Consulter les 11 réponses à la question Informations sur le résultat d un contrôle technique

• Bonjour Franck

Le MP3 a dû sauter beaucoup de trottoir , la mauvaise attache signifie qu'il te faut changer les rotules il y en a deux et elle va entre 250 et 280 € pièce plus la fourche ça fait beaucoup

• Bonjour je ne comprends pas comment les pneus av peuvent se toucher. A moins d'une mauvaise interprétation du contrôle technique. Maintenant voir si ce n'est pas contre l'amortisseur que les pneus touchent.bon courage.

• merci a tous a vos réponses .

le probleme est reglé , il l a vendu a quelqu un autre.

encore merci.

• Bonjour,

Comment le pneu avg peut toucher l'avd ?'

Je ne comprends pas ??

• Bonjour,

C'est pas très claire:

"risque de frottement du pneus contre l autres avg.avd."

Si il y a vraiment risque de frottement d'un pneu contre l'autre, c'est qu'il y a un gros problème.

"mauvaise attache des amortisseur sans risque de décrochage."

Regarde si il y a des pièces endommagé ou seulement desserrées. De plus il faudra probablement refaire le parallélisme.

Peux-tu envoyer une photo du CT (sans info perso) ou les mots exact avec ponctuation ?

• Les amortisseurs ont une durée de vie de 80.000kms ce n'est pas un pb mineur 3 possibilités de défaut - dolent bloc usés à remplacer -fixations desserrées à contrôler et resserrer -triangles ou bielettes endommagés (choc avant) à changer impérativement et faire contrôler la direction coût estimé à 1500€

l'utilisation de ce véhicule peut représenter un risque pour le conducteur et les autres usagers de la route pour ma part je laisserai tomber

bon courage

• J'ai un mp 350,et aucun problème de ce genre.

• Achete pas. Choisi en un autre.

• Pour le coup je ne saurais vous dire

• Frottement contre l'autre???

Pour les amortisseurs je pense que ce sont les silentblocs d'amortisseur a changé. C'est pas bien méchant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.