Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je n'arrive pas à ouvrir la trape

Bonjour, comment ouvrir la trape du reservoir essence? merci

Consulter les 8 réponses à la question je n'arrive pas à ouvrir la trape

• Bonjour, Parfois la trappe ne s'ouvre pas correctement. J'ai eu du mal avec mon MP3 aussi au début. Il faut tourner la clé et aider la trappe manuellement pour qu'elle puisse s'ouvrir.
  • En partant du principe que ce n'est pas la première fois que vous faites le plein d'essence , un problème d'ouverture de trappe peut venir d'un grippage du cable de commande pour les modèles sans ouverture électrique . Dans ce cas il faut déposer le carénage ( long et fastidieux) pour accéder au cable ( au niveau du bouchon ) et mettre du dégrippant , puis de l'huile dans la gaine. sinon remplacer la gaine ( mais il faut déposer la carénage avant pour accéder au neiman). Si vous avez également une ouverture électrique il faut vérifier le bouton de commande et servo moteur qui commande le déplacement du cable ( sans oublier le fusible)...R
  • C'est un coup à prendre. Mettre la clé dans le sens du logo sur le démarreur. Et pousser doucement, ça s ouvre tout seul....C pas si simple !
  • Bonjour, Il faut mettre la clef de contact appuyer dessus et tourner vers la gauche dans le sens inverse du contact parfois la trappe bloque aider la avec quelque chose de plat ou les ongles parfois suffise et la trappe s'ouvre sinon autre problème bonne route Cordialement
  • Bonjour, sur mon modèle MP3 300, mettre le guidon en position verrouillage (complètement tourné à gauche), puis tourner la clé à fond vers la droite. bonne journée
  • IL FAUT TOURNER LA CLE DE CONTACT A FOND DANS LE SENS INDIQUE SUR LE BARILLET LA TRAPE S'OUVRE SI NON L'AIDER UN TOUT PETIT PEU
  • Bonjour avec la clé de contact vous la rentrer de façon qu'elle' soit vertical et vous enfoncé la clé a fond maintenez la enfoncée ensuite vous tourner à droite ou a gauche pour ouvrir la trappe à essence ou le coffre sous la selle Bonne chance
  • Bonjour Il faut enfoncer la clef de contact et tourner,le tout fermement,vers la droite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.