Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je ne comprends pas le bloquage des roues

Bonjour à tous, Je viens juste d'acheter mon mp3 300LT et je ne comprends comment fonctionne le bloquage des roues avants! Merci pour lumières. Bruno

Consulter les 7 réponses à la question Je ne comprends pas le bloquage des roues

  • C'est très simple : Il y a un système mécanique pour le rouli. Ca évite au Scooter de se pencher donc il reste dans la position de l'action sur le bouton. L'autre système est hydraulique avec du loockid de frein DOT4. Il bloque les suspensions (un système à droite et un à gauche) dans la position de l'action sur le bouton. En gros, il peut y avoir une roue sur un trottoir et l'autre sur la route, la chaussée en devert et le système fonctionne. Attention au déblocage de ne pas se faire surprendre ! Voilà le fonctionnement de ce système @+ michjul
  • Tu peux activer le blocage des roues des que tu atteins une vitesse tres basse , par ex à l'approche d'un feu rouge , le signal de blocage possible clignote en jaune et tu peux bloquer les roues en poussant le bouton situe a droite ( il ressemble au bouton du clignotant ) un signal sonore se fait entendre qui te dis que les roues sont bloquees , des que tu redemarre elles se débloquent automatiquement , je te conseille de t'entrainer un peu avant de t'en servir sur la route , le blocage sert essentiellement à ne pas mettre pied a terre et à se garer , elles ne se bloqueront jamais en roulant et ça devient tres vite un reflexe . La seule chose à bien verifier c'est le signal qui indique que les roues sont bien bloquées sinon on tombe ! Dominique
  • Perso, je l'utilise rarement, essentiellement pour le stationnement car il faut qd même préciser qu'il faut redémarrer franchement et non mollement sinon petite tendance à pencher au déblocage ce qui peut surpendre... Par ailleurs, vigilance sur le blocage car cela se fait meme penché d'un coté qd le sol n'est pas droit. Je changerai sûrement mes habitudes au moment ou pluie et froid seront de retour car la, rester au chaud sous le tablier prend tout son sens ;) Bonne route !
  • Au début je te conseille de mettre toujours les pieds à terre même si tu bloques les roues, histoire de s'habituer et de garder l'équilibre. Certains utilisateurs ne bloquent jamais les roues sauf une fois à l'arrêt pour déplacer le MP3 ou le stationner.
  • J'arrive un peu tard sur cette discussion, je vois que tout a été dit, je te conseille effectivement de t'entraîner, d'abord, à l'arrêt, le pied à terre, puis démarrage en douceur, toujours avec le pied à terre, puis progressivement tu prendras le coup, et tu ne mettras plus le pied à terre, et voilà. Bonne route. Christian.
  • Bonsoir, le blocage des roues, c toi qui l'actionne une fois à l'arret à un feu ou à un arret tout simplement. c une petite manette côté droit de l'accelerateur. tu pousse vers la gauche, tu entends un bip et le blocage des roues est actionné et tu te stabilise sans mettre le pieds a terre. pour le desactiver, il siffit juste d'accelerer. bonne soirée
  • À l'arrêt ou à vitesse très réduite appuyer ac le pouce droit sur le bouton lock. Se débloque en accélérant ou en appuyant à nouveau. Et voilà le travail .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils