Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La direction valse au delà de 80 kl/h

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce qui ne va pas sur ma MP3 250, 2007. La direction se met à valser quand je roule sur une bosse qui sollicite l'action de la suspension avant. C'est court, mais surprenant. Je soupçonne un problème avec la suspension. En bas de 80 KL/h, pas de problème. Mais je n'ose essayer à 100 Kl/h. Y a-t-il un réglage à faire? Ou faut-il changer la suspension ?

Consulter les 8 réponses à la question La direction valse au delà de 80 kl/h

• Bonjour oui comme c'est un trois roues il suffit qu'une roue prenne un trou il se met à valser

• Bonjour

Si concerne ralentisseurs c'est normal à passer à vitesse réduite. Si petite bosse sur la route cela n'est pas du tout normal, peut en effet lié au roll lock j'ai du le faire changer sur mon mp3 de 2009 il y a 2 ans.Je vous encourage à l'amener chez un réparateur agréé.

• Merci messieurs de vos réponses. L'an dernier, j'avais un problème de roulement à bille dans la colonne. La direction avait tendance à revenir au centre. Problème connu à ce qu'on m'a dit. Le concessionnaire a fait venir les pièces et réparé l'irritant inconvénient . 3000 kilomètres plus tard, (la machine a actuellement 23,000 Km au compteur) ce nouveau problème de direction émerge. Je vais vérifier pour les rotules, voir s'il y a du jeu. En fin de compte, je n'aurai probablement pas le choix. Autre obstacle, ici au Canada, les concessionnaires de cette moto ne courent pas les rues.

Y a-t-il un truc, un point d'appui, pour soulever l'avant de la moto sans qu'aucune des roues du train avant ne touche au sol?

• Avez-vous vérifié les rotules ? De suspension et de direction. Cela ressemble fortement à un problème de ce genre

• Il faut faire un contrôle auprès de la concession. C'est une anomalie qui peut mettre en danger au quotidien. Pascal

• Pareil, sur mon MP 250. Ce modèle semble fatiguer passés les 30-35000. Cela rend la conduite assez malsaine. Le 500 suivant, bientôt 35 000, semble un peu plus fiable sur ce point.

• J ai eu ce phénomène sur mon mp3 au bout de 25/30000 kL et il s agissait des roulement à billes dans la colonne de direction que j ai du changer

• Problème très connu chez tous les scooters piaggio. Le crentage de La fourche s'use et le remplacement coûte assez cher. Pour ma part je m'y suis habitué et donc roule depuis des années avec ce défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.