Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mesure de la température

Bonjour, Sur mon MP3 la température affichée au tableau de bord augmente de 3 à 4°c après avoir roulé 2 à 3 km, est-ce la même chose pour vous ? Savez vous où est situé le capteur ? Mon compteur de vitesse est particulièrement optimiste, environ 5km/h à 50km/h, est-ce la même chose pour vous ? Merci. Cordialement. Tricycle

Consulter les 7 réponses à la question Mesure de la température

• Bonjour, J'ai la même chose sur mon MP3, température et compteur. Je ne sais pas où se trouve la sonde de température. Cordialement.
  • Bonjour, Je fais les mêmes constatations que les précédentes en ajoutant qu'il s'agit que d'une indication de température. Déplacer le capteur est la seule solution pour avoir une indication plus objective. Quant au compteur, il vaut mieux qu'il soit surévalué, ça peut éviter les mauvaises surprises! Bonne journée.
  • Salut concernant la vitesse c est normal tous les constructeurs auto et moto surevaluent la vitesse de 5 a 8 kmh a cause des radars, en surestimant la vitesse d entree de jeux il ne peuvent plus etre mis en cause par un contrevenant
  • Salut je suis comme les autres compteur optimiste . pour la température c'est normal car le capteur esrtdans la joue d'aile av droite (petit bout noir qui dépasse ) je l'ai déplacé un peu plus bas et tout est rentré dans l'ordre ,car à l'origine il mesure aussi la sortie du radiateur (d'ou la différence )
  • Bonjour, je pense que tu parles de la température extérieure, affichée à l'écran (chiffres) et non de la température du liquide de refroidissement (barres). Effectivement l'affichage de la température extérieure est juste à titre indicatif, tout comme sur une voiture, elle peut être sensiblement plus élevée que la réalité en raison de la proximité du moteur, mais j'ignore où se trouve le capteur. Pour le compteur de vitesse, je confirme il est optimiste entre 5 et 8 km de plus environ.
  • bonjour, en ce qui concerne la température et le compteur,je peux faire la même constatation que vous. Par contre je ne sais pas où se trouve le capteur de température. Cordialement.
  • Bonsoir, J'ai eu le meme problème et il s'est avéré que je n'avais pas aseez le liquide de refroidissement après avoir refait le niveau plus de problème. Pour la vitesse je ne sais pas mais en général tout les compteurs sont faux il sous estime la vitesse, vaut ptet mieux par les temps qui cours ou tou les engeins motorisés deviennent les vaches à lait de l'état et des fabricants de Radar (ca c'est mon ptit coup de gueule) Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.