Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon scooter s'est mis en alarme , je ne peux plus le démarrer !

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un scooter mp3 d'occasion et on m'a donné que la clef B. Or il s'est mis en alarme clignotante et ne reconnait plus la clef , se met en alarme, dès que je veux mettre le contact pour démarrer. En lisant la notice , on parle d'une clef A (master) qui permet de supprimer l'alarme en lisant la clef. Comment je peux faire pour démarrer mon scooter ??? Merci de me dire si cela vous est déjà arrivé et ce que je dois faire ? Cordialement à tous . Lisa

Consulter les 10 réponses à la question Mon scooter s'est mis en alarme , je ne peux plus le démarrer !

  • Après avoir pris contact avec le seul concessionnaire d'Ajaccio, celui ci me dit que c'est un code erreur. est ce que éventuellement cela peut être la batterie d'après vous ???? (Je suis restée quelque temps sans m'en servir )!!!!!
  • lisa tu parles de klaxon tu as une alarme car d'origine il n'y a qu'un antidémarrage pas d'alarme et pour la recharge il faut au mini débrancher la borne + de la batterie (les 2 c'est mieux ) car l'électronique n'aime pas les chargeurs .
  • Bonjour Jack 14, Si cela vient de la batterie , tu crois qu'elle aurait assez de jus pour se mettre en alarme ( klaxon) dès que j'introduis la cle sur ON ? D'après toi, je peux le recharger dans la démonter ? merci Jack pour ta réponse
  • Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec Jcdusse94 tu doit absolument avoir la clef Master ... mais ce la dit pour alarme tu doit avoir une clés indépendant (c'est le cas pour le mien) tout depand le système d'alarme installer sur ton Scoot peut-être, connais tu la marque de la System d'alarme normalement ce trouve côté arrier gauche de scoot Bonne journée
  • Bonjour la clef master ou clé rouge sert à programmer le code antidémarrage si ta clé B à perdu celui-ci ou si tu veux une nouvelle clé .Le soucis c'est que la clé A va avec un contacteur (qui reçoit le code de la clé et fait que le mp3 ne démarre pas ) et pas un autre ( c'est le but ) donc si le précédent proprio l'a perdue tu dois remplacer l'ensemble (contacteur et clefs ) et cela chiffre pas mal . Donc ou il la retrouve ou il te paye le changement de l'ensemble .
  • si tu as pas utilisé ton scoot depuis un certain temps la batterie se décharge toute seule a cause de la centrale sécurité recharge ta batterie et tu verras bien si cela suffit
  • mouais....mais à mon avis, s'il s'est mis en erreur suite à une longue inutilisation, il faut le réinitialiser....avec la clé MASTER (le sujet est évoqué dans la notice, il me semble). Selon moi, la priorité est de te procurer cette clé, et si tu as acheté ce sccooter sans la clé Master depuis longtemps, ça risque d'être compliqué. JCDUSSE94
  • Pour info sur une moto cela coute environ 500 euro d'occase . Bon courage lisa
  • Euh, dans le forum tu demandes ce qu'est le RL ? c'est le Roll Locking (système de blocage des roues avant propre aux MP3) ;0) JCDUSSE94
  • Bonjour Liza2a Bah, j'ai bien peur que ton problème ne puisse être résolu qu'avec la clé MASTER. C'est parfaitement anormal qu'on t'ai vendu un scooter d'occase sans cette clé indispensable. Si le vendeur ne peut pas te la fournir, un conseil, annule la vente ! Bonne chance. JCDUSSE94

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils