raptor92
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
il peut y avoir plusieurs origine et pour être plus précis il faudrait préciser le modèle , si c'est à chaud ou à froid; etc..
vérifier la bougie et la remplacer si nécesaire.
vérifier le filtre à air ( encrassé ou pas),
vérifier l'arrivée d'essence ( filtre),
si c'est un modèle à carbu , il faut vérifier la propreté du carbu , des gicleurs et l'absence de prise d'air. la fissuration de la pipe d'admission est un grand classique., comme les tuyau débranchés.
sur le carbu , vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise ( la patte de commande est située coté commande sur le carbu. la patte peut se tordre suite à un blocage de la pompe.
un problème sur le régulateur de tension peut également ce type de problème.
Sur les modèles à injection , un problème de sonde lambda est également possible.
refaire la carto du cdi est rare , il n'y a pas de raison qu'elle se déprogramme . En tous cas, une carto pour 25 euros , je n'ai pas encore vu... c'est plutot 40 ou 80 pour une carto complète.