Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MOTEUR QUI CALE

BONJOUR MON MOTEUR CALE LORSQUE JE RALENTIS AVEZ VOUS SUBI CE PROBLEME ET QUELLE A ETE LA SOLUTION? MERCI

Consulter les 7 réponses à la question MOTEUR QUI CALE

  • il peut y avoir plusieurs origine et pour être plus précis il faudrait préciser le modèle , si c'est à chaud ou à froid; etc.. vérifier la bougie et la remplacer si nécesaire. vérifier le filtre à air ( encrassé ou pas), vérifier l'arrivée d'essence ( filtre), si c'est un modèle à carbu , il faut vérifier la propreté du carbu , des gicleurs et l'absence de prise d'air. la fissuration de la pipe d'admission est un grand classique., comme les tuyau débranchés. sur le carbu , vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise ( la patte de commande est située coté commande sur le carbu. la patte peut se tordre suite à un blocage de la pompe. un problème sur le régulateur de tension peut également ce type de problème. Sur les modèles à injection , un problème de sonde lambda est également possible. refaire la carto du cdi est rare , il n'y a pas de raison qu'elle se déprogramme . En tous cas, une carto pour 25 euros , je n'ai pas encore vu... c'est plutot 40 ou 80 pour une carto complète.
  • Bonjour j'ai rencontré ce souci sur mon MP 125, en fait il s'agissait d'une prise d'air sur la pipe d'admission du carburateur (sorte de durit en cahoutchouc). Panne diagnostiquées et résolue par concessionnaire le boulevard du scooter à Paris 21 bd bonne nouvelle 75002 (très pro) coût de la pièce 38 € M.O. 60 €
  • Bonjour,j'ai eu ce problème après avoir fait la révision des 10000 il faut aller chez le concessionnaire et refaire la cartographie comme le dit Jorock si dessous bonne soirée
  • Oui j'ai eu ce problème il faut aller chez le concessionnaire broncher l'ordi sur le scooter j'en ai eu pour 25 euros une demie heure de travail et plus de problèmes. à +...
  • bonjour, la question a du sens lorsque l on precise le type de scooter
  • un complément pour les modeles à carbu : vérifier le bon fonctionnement du starter automatique .
  • non désolé, je ralentis jamais

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils