Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui cogne

bonjour Le moteur de mon MP3 (6000 km) broute entre 20 et 40 km/h. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Moteur qui cogne

  • bonjour , fbaxter11 a raison , en fait lorsqu'une utilisation intense en ville est faite , l'embrayage se glace il suffit d'un bon coup de papier de verre sur celui ci et le voilà neuf , cette opération peut en effet se réaliser à la révision des 10 000km ou à celle des 5 000 km auprès de son concessionnaire.
  • Bonjour, Oui défaut sur tous les MP3 , à partir de 3000 jusqu'à 6000 kms sur les miens, il faut dépoussiérer et toiler l'embrayage. Comme dans le MSS par exemple disponible dans la rubrique"notice" y a des photos avec des dessins et des explications pour le faire. Bon courage. Cordialement.
  • oui, je viens d'avoir ce problèmes avec le mien (MP3 500 cc. 10000 kms.). C'est gênant mais tout à fait normal. Lors de la révision des 10000 kms (ou des 5000 kms si tu ne la pas encore faite) ils te remettront tout ça en place. Je crois qu'il s'agit juste d'un réglage sur l'embrayage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils