Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto 3 roues

Bonjour, j'envisage d'acheter une moto 3 roues bientot pour une meilleure stabilité, ca sera mon premier scooter est ce que vous vous sentez " en sécurité " dessus est ce que la stabilité est au RDV, en bref j'aimerai bien votre avis. merci

Consulter les 18 réponses à la question moto 3 roues

  • Bonjour,


    Mp3 500

    Plus stable qu'un deux roues oui, en sécurité clairement.

    C'est plutôt lourd comme engin comparer à un deux roue classique.


  • Rien a dire très stable, et très agréable à conduire, juste précautions très important vérification pneu gonflage régulier, très important pour la stabilité

  • bonjour, ce n'est pas plus stable qu'un scooter classique. Par contre pas besoin de poser le pied à l'arrêt, mais attention aux bordures de trottoir !

  • Bonjour j ait un piaggio MP3 lt 500 cc avec asr sa fait bientôt 4 quatre années que je laits et franchement il ait ho top je ne le changerez pour rien aux monde.

  • Oui grande stabilitée beaucoup plus en sécurité que un scooter classique surtout quand la route se dégrade cordialement.

  • Bonjour, pour la sécurité oui on y est mais attention aux bordures et trottoirs !!! Une habitude à prendre et je vous rassure on la prend assez rapidement.

    Bien cordialement,


    Mumu

  • Bj,c'est un très bon véhicule mais il y a besoin d'une adaptation et ne pas l'emmener au delà de ses limites

  • Bonjour


    J'avais une varadéro Honda depuis 15 ans. Je suis tombé à l'arrêt-( perte d'équilibre sol en pente) A 63 ans, j'ai compris que je devais passer au scooter 3 roues. J'ai acheté un Piaggio 350 mp3. Que tu bonheur. Très stable, pas à poser le pied à terre à l'arrêt, une accélération bien suffisante et plus de confort pour ma passagère. Bref aucun regret! De toute façon, il ne faut pas comparer moto et scooter. Ce n'est pas le même usage. Il y a une époque pour chaque chose.


  • Bonjour . Très confortable, tient bien la route . Je suis très content de mon MP3 qui à déjà 10 ans ; il est bien adapté en Urbain en Rural et sur les voies rapide c'est un régal .profitez bien et prudence .

  • Bonjour j'ai eu un mp3 500 je vous rassure la stabilité est bien présente , par rapport aux deux roues . Bonne route mais restez prudent et vigilant le danger vient souvent des autres .??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils