Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mp3 125

Bonjour tout le monde , voilà , j ai mon mp3 125 qui démarré nickel mais.une fois chaud il cale. Et sourtout quand je veux accéléré il s étouffe . C est arriver du jour au lendemain. Si quelqu'un a eu le.même souci j aimerai savoir si cela et grave ou pas. Merci par avance .

Consulter les 9 réponses à la question mp3 125

  • salut ,je pense que sa viendrais plus du filtre a air , ou bougie , pour le pot je pense vraiment pas sa a rient a voir,
  • moi je dirais que c'est un problème de pot d'échappement
  • Si le phénomène se produit au bout de 15 à 20 minute de fonctionnement et qu'ensuite il est pratiquement impossible de le redémarrer tant qu'il est chaud il faut s'orienter soit vers la bobine, mais plus surement vers le contacteur d'allumage. C'est une petite pièce en plastique située derrière le volant magnétique de l'alternateur. il arrive que cette pièce se fissure et dès que le moteur est chaud le contact de l'allumage ne se fait plus.
  • bojour titiboy95 j'ai eu ce problème avec mon mp3 125, il s'agissait d'une prise d'air trop importante due à coupure sur la durite d'admission d'air au niveau du carburateur, voir aussi la durite au bas du moteur. nb je roule au sans plomb 95e10 et mon mp3 a 10 ans. bonne journée.
  • Bonjour, J'ai eu le meme probleme avec un 300 et comme il etait encore garantie je l'ai amene chez piaggio a marseille et ils ont diagnostique un probleme sur le fil du stator. j'attends toujour la piece de la part de piaggio
  • C'est peut-être lié aussi à la qualité de l'essence, il veut mieux utiliser du sp98 que du sp95, le moteur tourne mieux et cale moins
  • Bonjour, En général ce problème vient de l'essence: oublie le SP95 et passe au 98 voir même au Excellium 98 de chez Total !
  • j'ai eu ce problème car je fais beaucoup de ville
  • Je vais vérifier la bougie , en espérant que ça soit ça. Merci a vous .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils