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MP3 500 neuf : pas ni affichage LCD ni démarrage

Bonjour à tous ! A force de tentation, j'ai cédé et me suis acheté mon premier scooter, un Piaggio MP3 500 LT. Je sais, c'est une bête puissante pour un débutant, mais en automobiliste averti et vu les faibles distances que je vais parcourir, je ferai de mon mieux pour prouver qu'on peut commencer sur ce genre d'engins ;-) Comme j'ai voulu l'avoir vite (j'habite au Luxembourg et il y a 5 semaines de délai au concessionnaire), j'ai fait l'immense bêtise de l'acheter à un mandataire... J'ai reçu le scooter non préparé, j'ai donc monté le pare brise, les rétro et la batterie moi-même... Seulement voilà, il ne démarre pas !!! Et il ne risque pas de démarrer, le voyant LCD s'éclaire en bleu, mais rien de s'affiche ! Ni kilométrage, ni jauge à essence, ni aucun voyant sauf les clignotants, qui sont la seule chose qui fonctionne... J'ai passé plusieurs soirées dessus (checké tous les fusibles, reprogrammation de la clé, vérification de tous les branchements, de tous les forums) mais là je n'en peux plus. Y a-t-il une bonne âme capable de me dire ce qui cloche avec mon scoot ??? Merci par avance ! Aurélien

Consulter les 19 réponses à la question MP3 500 neuf : pas ni affichage LCD ni démarrage

  • Bonjour à tous, et désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement en fin de semaine dernière. Alors voila : après avoir absolument TOUT tenté (démarrage avec des pinces, vérification, de tous les fusibles, reprogrammation de la clé etc...), j'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil de mon mandataire qui m'a annoncé qu'il savait quel était le problème puisqu'un autre de ses clients a eu le même... Ma clé est la bonne clé pour le neiman, mais n'a pas été raccordée au boitier électronique ! Enfin ce ne sont pas les bons termes techniques, mais en gros ma clé ne risque pas de le démarrer... Alors le problème c'est qu'il ne s'agit pas de me renvoyer une clé, il faut changer le bidule électronique et synchroniser une clé avec. C'est pris en charge dans la garantie apparemment, mais je vais lutter pour trouver un garage qui veut bien s'en charger à Luxembourg et venir enlever le scooter de devant chez moi... Le mandataire m'a promis de m'envoyer une copie de l'attesation de garantie tamponnée, mais disons que ce n'est pas gagné (son fournisseur allemand doit lui envoyer dans les plus brefs délais, en gros je peux m'armer de patience). Voila voila, la bonne nouvelle c'est que je sais ce que c'est, je vous tiendrai tous au courant lorsque j'aurais pu donner mon premier coup d'accélérateur dans mon bolide... Merci à tous en tout cas pour votre aide !!!! Aurélien
  • Hello tricycle, Le voyant rouge n'a clignoté qu'une seule fois. Symptômes c'est simple : l'écran s'allume en bleu mais aucune indication, les jauges ne bougent pas, aucune réaction quand j'essaye de démarrer. Seuls choses qui "fonctionnent" : veilleuses avant et arrière, et clignotant (inclus les warning). Si ça peut aider quelqu'un un jour ;-) Quant à moi, mon scoot est enlevé demain en principe, sauf que la garantie n'étant pas activée le garage rechigne à mon confirmer définitivement le rdv (disons que c'est vague pour le moment). Dès que tout cela est réglé, je vous tiendrai au courant du coup, de la réelle prise en charge par la garantie ainsi que le délai. Je vous donnerai aussi le nom du mandataire en question, avec avis positif si le problème est réglé (beaucoup d'économies au final, si le mec me rembourse la tva et fait le nécessaire pour la garantie, on dira que c'est juste la faute à pas de chance et au fait que je sois à l'étranger), et un commentaire négatif si je dois débourser plus que de raison. A bientôt les motards, hâte d'être des votre !!!!! Aurélien
  • Bonjour Aurélien, T as trouvé le défaut, c'est donc bien un problème de codage de la clef de contact. Le voyant rouge qui clignote le contact coupé s'éteignait-il avec le contact établi et le tableau de bord 's'allumait-il correctement ? C'est toujours intéressant de connaitre les symptômes exacts. Je te souhaite de t'en sortir rapidement. Amitiés motardes. Tricycle
  • bonjour à tous, idem pour la fin de l histoire Cordialement
  • Bonjour Comme Fbaxter11, j'aimerai bien connaître la suite et la fin de ton histoire... Merci
  • Bonjour, Bon alors ça dit quoi ton affaire ??? Du nouveau ??? On aime bien savoir la fin de l'histoire.
  • Bonsoir, effectivement quand le bouton est sur OFF le tableau de bord s allume et les indications s affichent. Quand il est sur RUN et que tu tentes de le démarrer il y a t il une réaction?
  • Bonjour Luxembourgman Un détail m'interpelle...ton scoot est neuf, peut importe que tu l'ai acheté chez un mandataire, il doit bénéficier de la garantie constructeur, en principe 1 an ? et cette garantie doit s'appliquer chez n'importe quel garage agréé par la marque...à condition de ne pas "bricoler" sois même, au risque de perdre le bénéfice de la garantie. Je te conseille vivement de te renseigner sur ce sujet, avant toute intervention. Tu peux même contacter Piaggio en précisant la date d'achat, le numéro de série etc... En espérant sincèrement que tu t'en sortiras. JCDUSSE94
  • Bonjour Aurélien, Je comprends ton désespoir, je vais apporter ma maigre participation des fois que . . D'abord bienvenu dans le monde des scoots à 3 roues. Quand tu mets le contact le voyant d'antidémarrage (voyant rouge qui doit clignoter lorsque le contact est coupé) s’éteint t-il ? Si, non, je penserais pour un problème de programmation de clef. As-tu vérifié si le niveau d’électrolyte de la batterie est correct ? (je suppose que c'est une batterie à électrolyte liquide). Si, non, compléter le niveau avec de l'eau distillée en faisant attention de ne pas en mettre de trop. Attention l'électrolyte contenu dans la batterie est à base d'acide, très dangereux pour la peau et encore plus pour les yeux. Tu peux effectivement avant de dénigrer ton mandataire lui demander de t'apporter l'aide nécessaire, mieux vaut s'en faire un ami qu'un ennemi. Bon courage, ne désespère pas il y a une solution, la difficulté est de la trouver. Je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ta nouvelle machine. Amitiés motardes. Tricycle
  • Le bonton rouge est sur la bonne position, de toutes façons j'ai essayé aussi avec la mauvaise (dans le doute...). J'ai dit off de mémoire, mais oui en effet c'est peut être Run (allez, par acquis de confiance je vais refaire l'essai dans les 2 positions). Question : en temps normal, quand le coupe moteur est activé, il y a les indications sur l'écran LCD ? A mon avis oui, ce qui montrerait que ça n'a rien à voir avec ce bouton)

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