Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MP3 500 neuf : pas ni affichage LCD ni démarrage

Bonjour à tous ! A force de tentation, j'ai cédé et me suis acheté mon premier scooter, un Piaggio MP3 500 LT. Je sais, c'est une bête puissante pour un débutant, mais en automobiliste averti et vu les faibles distances que je vais parcourir, je ferai de mon mieux pour prouver qu'on peut commencer sur ce genre d'engins ;-) Comme j'ai voulu l'avoir vite (j'habite au Luxembourg et il y a 5 semaines de délai au concessionnaire), j'ai fait l'immense bêtise de l'acheter à un mandataire... J'ai reçu le scooter non préparé, j'ai donc monté le pare brise, les rétro et la batterie moi-même... Seulement voilà, il ne démarre pas !!! Et il ne risque pas de démarrer, le voyant LCD s'éclaire en bleu, mais rien de s'affiche ! Ni kilométrage, ni jauge à essence, ni aucun voyant sauf les clignotants, qui sont la seule chose qui fonctionne... J'ai passé plusieurs soirées dessus (checké tous les fusibles, reprogrammation de la clé, vérification de tous les branchements, de tous les forums) mais là je n'en peux plus. Y a-t-il une bonne âme capable de me dire ce qui cloche avec mon scoot ??? Merci par avance ! Aurélien

Consulter les 19 réponses à la question MP3 500 neuf : pas ni affichage LCD ni démarrage

• Bonjour, Effectivement comme l'écrit "chri21" le bouton rouge doit être sur RUN et non sur off!! Cordialement.
  • bonjour, Attention, si comme tu le mentionnes, le bouton rouge ( arrêt moteur ) est sur la position OFF tu ne pourra pas démarrer. le bouton doit être sur la position ON Bon courage.
  • Oui, bien sûr les "notices", mais ces dernières ne donnent pas la marche à suivre pour la première mise en circulation du scooter.
  • Bonjour à tous, Ne pas omettre de signaler que des notices sont disponibles dans l'onglet notice à l'adresse : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PIAGGIO/MP3/502 Bon courage
  • Merci beaucoup Fbaxter11 !!! Oui le bouton rouge est sur la bonne position (off). Du coup au programme ce soir : - vérifier les fusibles à côté du pied gauche - charger la batterie - relancer le mandataire pour qu'il m'envoie en urgance la documentation en français... Je te tiendrai au courant, en espérant qu'il s'agisse d'un fusible ou de la charge batterie ;-)
  • Re, Une batterie neuve n'est pas chargée à son maximum mais seulement à 70% de sa charge lors de sa première utilisation. Il y a lieu de la charger avec un chargeur de batterie. Certes elle allume certains organes, mais peut être pas assez de puissance pour démarrer le scooter. N'oublie pas également de vérifier que le gros bouton rouge (arrêt moteur) à droite sur ton guidon soit sur la bonne position !!! Bon après, un petit coup de fil au "mandataire" pour connaitre les détails de la "première mise en circulation" du véhicule et les manip. à faire serait également une bonne chose à faire. Peut être même qu'il t'enverra la brochure qui va bien... Cordialement.
  • Ah je n'ai regardé que ceux à côté de la batterie ! Je vais vérifier ce soir ceux à côté du pied gauche... Merci pour ce très précieux conseil ;-) La batterie est neuve, elle marche mais je ne l'ai pas chargée, ça m'étonnerait que ce soit ça car les feux de veille et les cligno marchent... Les bougies je ne sais pas où elles sont, mais le scooter est neuf (c'est le modèle 2014 avec ABS) donc neuves je ne pense pas qu'elles puissent être défectueuses. Le ramener au mandataire, oui c'est ce que j'aurais fait si j'en avais eu la possibilité, mais lui étant en région parisienne et mon scooter sans plaques et qui ne démarre pas à Luxembourg, ça ne va pas être possible. Si le problème n'est pas réglé je diffuserai son nom et lui ferai la pire des publicités, mais pour le moment j'ai encore bon espoir que tout se passe bien... Ce n'est peut être pas grand chose, j'espère que l'un d'entre vous aura une idée (en tout cas merci pour le 2ème coffret de fusibles !)
  • Bonjour, Pas mieux que linlin91. Tu dis tous les fusibles (aux deux endroits) ? Ceux dans le compartiment au pied à gauche et ceux à côté de la batterie ? La batterie a été chargée en pleine charge avant le montage ? Les bougies, ça donne quoi ? C'est un modèle de quelle année ?
  • un conseil ramene le chez ton mandataire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.