Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mp3 500 routes de gravier au Québec

Bonjour. Je vous écris du Québec. Ici, un Mp3 est aussi rare qu'une Bugatti Chiron. Ils se vendent au compte goute. J'en ai essayé un et ai adoré. Je songe à me procurer un Mp3 500 2021 pour faire du tourisme. Au Québec, à cause du gel et du dégel, les routes sont souvent en mauvais état. Vous qui êtes des experts en la matière, pourriez-vous me dire si le véhicule résiste assez bien à ses conditions, et a l'utilisation occasionnelle sur des routes de gravier ? Coté contrôle, est-il meilleur ou pire qu'un 2 roues dans ses conditions ? Le Mp3 a de petites roues a l'avant. Cet été j'ai essayé un BRP Ryker qui a aussi de petites roues, et passé 90 KL/H celles si devenais comme folles et sautillaient a la moindre imperfection de la route, pas très rassurant. Le Mp3 a-t-il le même problème ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Mp3 500 routes de gravier au Québec

  • Bonjour, je possède un Mp3 350, comme dit précédemment c'est une moto pour la route qui n'aime pas trop les graviers et les terrains compliqués. Agréable à piloter, comme une moto. Performante mais fragile, c'est italien. Prudence ....

    • @PATM26511134 Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'aidera certainement à prendre une décision. Même si j'aime mieux les scooters que les motos, je crois que pour mon usage je serai mieux avec une moto d'aventure style Honda cb 500 x. Merci a tous, pour vos judicieux conseils

  • La tenue de route est bonne sur du gravier mais ce n'est pas une moto de cross, je fais beaucoup de rout y compris sur des routes de campagne mais bien sûr toujours maître de ma vitesse par rapport aux parcours

  • Bonjour, pour ma part, je l'utilise exclusivement sur route mais il m'est arrivé de faire exceptionnellement quelques kilomètres sur chemin avec du gravier. Même si le MP3 a réussi ce passage, il s'est fait à très faible allure et quand on roule cela reste une moto et sur le gravier c'est pas le top. Donc prudence...

    • @PAT.45562141 Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'aidera certainement à prendre une décision.

  • Bonjour, je n'ai pas beaucoup utilisé mon MP3 dans les conditions telles que vous les décrivez ! Je ne peux donc pas vous donner des réponses à vos questions. Désolé !

    • @XARI24664346 Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

    • @XARI24664346 Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

    • @XARI24664346 Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

  • Bonjour,

    Je connais bien Québec car j'ai de la famille à Montréal est en ce moment il fait pas très chaud.


    Le Mp3 est fait pour la ville et les routes goudronnées (même sur les pneus Michelin ils montent des pneus indiqués city).


    Franchement vue le poids du mp3 franchement vous allez bien galère, c'est pas fait pour ça

  • https://youtu.be/Zw-bcyX7Tzg


    ??

  • Bonjour,

    le MP3 500 possède un excellent moteur très résistant. La suspension est correcte, il n'aime pas trop les trous car le débattement est assez court. il faudra absolument l'équiper de pneus hiver, mais ça vous le savez. Il est très stable et permet de passer sur des graviers

    sans trop de problèmes. Mais les pneus hiver plus tendres vont s'user un peu plus rapidement. Je serais plus inquiet du côté électronique (commandes en particulier, voire stabilisateur de fourche) et sa capacité à encaisser de grandes variations de température. C'est un italien qui n'aime pas les grands froids. Voilà ce que je peux vous dire, Ce scooter en milieu urbain sous des latitudes tempérées est très bien et rend de grands services . (Capacité d'embarquement).

    J'espère vous avoir un peu aidé.


    • @SL.N25411142 Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne le conduirai pas l'hiver. Avec le froid et les sels de déglaçage je risque comme vous dite d'avoir beaucoup de problèmes. Concernant le possible sautillement des roues avant, à vitesse d'autoroute, quel est votre avis ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils