Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mp3 demarre plus

Bonsoir, alors voilà cela fait bientôt 1 ans que j'ai un mp3 125 2006 2008, acheté d'occasion. J'ai déjà changé plusieurs pièces dessus (3 roues, étriers de frein avant, plaquettes obligatoires, purges aussi pour frein et huile moteur, radiateur, courroie galets variateur). Comme je bosse avec, l'entretien est plus régulier que pour d'autres trajets.. en plein taff un soir, alors qu'il roulait nickel juste avant, j'ai arrêté la bête. 5minutes après, j'essaye de repartir mais plus rien. Le demarreur ne se lance pas. Alors que tout est fait correctement : mis le contact, appuyer sur le bouton starter, appuis sur les freins mais pas de lancement. On entend seulement un "clac" et un bip non continue sonor, pas celui du klaxon. Du à force de vouloir le faire démarrer, la batterie a fini h.s. j'avais pris le temps de vérifier si ce n'était pas un fusible car 2 semaines avant ça, un des fusibles côtés batterie était sorti juste de son emplacement, sans cramer.

J'ai donc pris le soin de changer de changer bouton starter (il marchait mais c'était pas le top non plus), relai demarreur (enfin je pense.. LOL pouvez vous me confirmer j'ai un doute.. est ce les cubes gris accroché à d'autres cubes l'un noir et l'autre marron à l'avant du mp3 à droite - quand on est assis sur le mp3- ??), demarreur il était bien amoché il tournait encore mais très peu. J'ai testé la bougie, elle marche. Les fusibles sont bons aussi niveau batterie et ceux côté réservoir essence.

Après ces changements, la situation n'a toujours pas changé. Je sèche..

On va dire que Le bruit du "clap" s'entend et est plus fort entre la ou il y a le startor, donc la pompe a eau, jusqu'à la cuve de réservoir d'essence. Je suis en train de me dire que c'est peu être le startor mais bon. J'ai laissé la batterie, chargée, toute la nuit branchée au cosse donc si c'était le startor automatiquement elle aurait fini déchargée non ?

Je sèche si quelqu'un a une idée je prends merci bien. Bonne soirée

Consulter les 2 réponses à la question Mp3 demarre plus

  • Moi il ne démarré plus donc c'était un capteur de roue qui était encrassée je les aie nettoyer des deux côtés et il a redémarrer

    • @CHRI32344616 Bonjour, quand le tien ne demarreait plus est ce que le demarreur se lançait ? Si non, peut être une piste à voir . Merci

    • @CHRI32344616 Bonjour, quand le tien ne demarreait plus est ce que le demarreur se lançait ? Si non, peut être une piste à voir . Merci

  • Hélas non je n' ai jamais eu ce genre de problème. Le mien est de 2007.juste un problème d injection d essence. Je vends le mien si cela vous intéresse

    Bonne soirée






    • @ANIC13546315 Bonsoir, désolé mais je cherche à réparer le mien, pas à en acheter un nouveau. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils