Tricycle
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je confirme les conseils des utilisateurs, de pas se servir du verrouillage au début, y aller tranquille le temps de prendre tes marques (en solo de préférence), je ne pense pas que la différence de cylindrée change grand chose au maniement de la machine, j'aurais presque tendance à dire l'inverse ; avec 300cc il y a + de puissance pour se sortir de certaines situations délicates qu'avec un 125cc. Je ne trouve pas la machine lourde, par contre elle est moins stable qu'une moto, a plus tendance à guidonner, sans doute du fait du diamètre des roues ( la force gyroscopique n'est pas la même), on a l'impression qu'elle va tomber. J'avais un FJR 1300cc avant ça n'a rien à voir.
Effectivement tu peux privilégier un 300cc d'occasion pour te faire la main, il est une vingtaine de Kg + léger que le 400 ou le 500CC que j'ai acheté.
J'ai 38 ans de moto derrière moi et je me suis demandé si je n'allais pas me ramasser tellement ça change, je n'arrivais pas à placer correctement mes jambes tellement j'étais habitué à la moto, problème que tu n'aura pas, mais non je m'y fait.
Au début n'arrivant pas à bien prendre mon équilibre donc je n’osais pas mettre les gaz et je louvoyais, une fois que j'ai compris que l’embrayage centrifuge a un temps de réponse + long surtout avec un filet de gaz, j'ai accéléré plus fort et tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaite beaucoup de satisfactions avec ta machine.
Amitiés.
Tricycle.