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MP3 YOURBAN 125

Bonjour, Je souhaite acquérir d'ici peu un MP3 yourban 125, après avoir effectué la formation de 7H. Cependant, j'ai une très grande appréhension , étant totalement débutant sur 2 roues (à part vélo). La prise en main est-elle compliquée? Plus ou moins que sur un 2 roues classique ? Merci!

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  • Bonjour, je confirme les conseils des utilisateurs, de pas se servir du verrouillage au début, y aller tranquille le temps de prendre tes marques (en solo de préférence), je ne pense pas que la différence de cylindrée change grand chose au maniement de la machine, j'aurais presque tendance à dire l'inverse ; avec 300cc il y a + de puissance pour se sortir de certaines situations délicates qu'avec un 125cc. Je ne trouve pas la machine lourde, par contre elle est moins stable qu'une moto, a plus tendance à guidonner, sans doute du fait du diamètre des roues ( la force gyroscopique n'est pas la même), on a l'impression qu'elle va tomber. J'avais un FJR 1300cc avant ça n'a rien à voir. Effectivement tu peux privilégier un 300cc d'occasion pour te faire la main, il est une vingtaine de Kg + léger que le 400 ou le 500CC que j'ai acheté. J'ai 38 ans de moto derrière moi et je me suis demandé si je n'allais pas me ramasser tellement ça change, je n'arrivais pas à placer correctement mes jambes tellement j'étais habitué à la moto, problème que tu n'aura pas, mais non je m'y fait. Au début n'arrivant pas à bien prendre mon équilibre donc je n’osais pas mettre les gaz et je louvoyais, une fois que j'ai compris que l’embrayage centrifuge a un temps de réponse + long surtout avec un filet de gaz, j'ai accéléré plus fort et tout est rentré dans l'ordre. Je te souhaite beaucoup de satisfactions avec ta machine. Amitiés. Tricycle.
  • Bonjour, Utilisateur d'un mp3 250 depuis 2 ans et trés satisfait.Moi aussi j'étais complètement novice juste appris au momment du stage.Commencer par oublier le blocage des roues au début cela viendra progressivement par contre il n'y a aucune différence de prise en main entre un 125 et 250 ou 300 et je te conseille de démarrer avec au moins un 250 car un mp3 est trés lourd et le 125 rame au démarrage.Personellement je conseillerais un 250 d'occasion surtout quand on débute
  • Rien à rajouter aux précédents! C'est tout à fait vrai. Le blocage des roues à l'arrêt est très plaisant mais, comme débutant, j'ai rapidement préféré ne l'utiliser quand je suis bien à plat! En dévers, tu risques d'avoir quelques émotions au démarrage. Sinon, un vrai plaisir! Au bout d'une semaine j'ai même pu emmener une passagère, morte de trouille au départ, ravie à l'arrivée...
  • Merci à tous pour vos réponses! Vous m'avez rassuré sur mon choix! Si je souhaite prendre un 125, c'est parce que je pense que celui-ci sera plus adapté à mon utilisation (quasi-exclusivement urbaine) et que la prise en main serait plus simple qu'un 300.
  • je ne dirais qu'une chose gaffe au poids car avec 200 kg le 125 mp3 fait plutot office de sumo ,sinon pour lre reste je dirais comme les autres oublie le bloquage de direction au début . bonne route
  • Bonjour, Je viens d'acquérir un MP3 500, je suis moi aussi novice, la prise en main est très agréable. La seule petite difficulté pour moi est d'enclencher le blocage des roues, j'ai tendance à poser le pied. Bonne journée.
  • Bonjour si vous aviez un vélo, tout se passera bien, un conseil, au début, à l'approche d'un virage, ralentissez et ensuite maintenez l’accélération tout au long du virage, le Piaggio tient mieux sa trajectoire en accélération, alors n'arrivez pas trop fort. Pour vous convaincre de la tenue de route regarder des vidéo sur Youtube, et quand vous serez dans un virage, vous vous direz, allez gaz, çà tient !!! Et enfin, au début posez le pied à terre aux arrêts sans vous servir du stabilisateur, vous verrez par la suite quand vous l'aurez bien en main. Bonne route
  • Bonjour, Il est tout à fait normal d'avoir de l'appréhension mais le stage de formation t'a permis de connaitre les règles de conduite. Et c'est bien. Pourquoi ne pas commencer à rouler en s’entraînant sur des parcours pas trop chargés en circulation? Quant au MP3, c'est une belle trouvaille! Il peut sembler lourd mais au bout de quelques heures de conduite cela apparaît comme un atout. Rouler doucement en se rappelant les règles. Et puis ça vient vite. Bien régler les freinages. Respecter les distances. Ne pas tenter de faire comme les autres surtout quand on n'est pas sûr. Le MP3 répond très bien aux différentes commandes. La prise en main se fera alors rapidement et sans problème. Une règle qu'on m'a apprise; être sûr de soi et pas sûr des autres. Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions!
  • Bonjour, Compliqué,...non différente oui... Le rayon de braquage n'est pas le même.. Mais un MP3 se manie facilement pour autant... Ne pas chercher tout au début à vouloir à tout prix utiliser le blocage du train avant, privilégier le pied à terre.. cela viendra peu à peu.. Vous en viendrez rapidement maître de votre nouveau cheval de fer et d'acier ! :-)
  • Bonsoir, On a tous ce même questionnement. Après avoir effectué cent mètres, on se demande s'il y a vraiment deux roues à l'avant. Bonne nuit Cd

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