Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture de la trappe essence difficile je tourne la clé dans le sens des aiguilles et appui mais elle ne s'ouvre pas

Merci de me donner ce renseignement

Consulter les 9 réponses à la question ouverture de la trappe essence difficile je tourne la clé dans le sens des aiguilles et appui mais elle ne s'ouvre pas

• Bonjour, C'est un problème connu sur MP3. Moi, j'ai collé une mini cordelette nylon qui dépasse discrètement. Je tire pour ouvrir. Bonne soirée
  • Apparemment , c'est un souci redondant .. idem sur mon 400 ..la petite corde de nylon est une excellente trouvaille ...
  • Effectivement, comme l'écrit lancientravailleur, tout a été dit...à part peut être merci, tout simplement....dommage que ça se perde :0( mais ça ne nous empêchera pas de continuer dans ce forum d'entr'aide.
  • Bonjour, Je crois que tout a été dit, pour ma part je fais la même chose que lf40457. Cldt.
  • Bonjour à tous , Meme probleme , meme solution : j'utilise un tournevis pour forcer la trappe à s'ouvrir... Pas trouver mieux !!!
  • Bonjour, Le système est mécanique en tournant la clef il se produit une action par l'intermédiaire d'un câble sur un doigt au niveau de la trappe d'accès au bouchon. Trappe ouverte on peu voir jusque en dessous de ce doigt 2 vis de fixation du mécanisme. Pour faciliter l'ouverture metre une goute d'huile dans la fente du coté siège, exercer une pression sur la trappe et tourner la clef pour provoquer l'ouverture. Autre solution plus radicale, faire levier sur la trappe avec un tourne vis pour forcer l'ouverture, le couvercle étant en plastique assez souple le crochet devrait lâcher. A vous de voir...
  • Bonsoir, On est bien d'accord. Il faut enfoncer la clé (plus que pour mettre le contact), puis en maintenant la clé enfoncée, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, normalement La trappe doit s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, la serrure réclame peut être une petite goutte d'huile ; j'ai eu le problème avec le coffre arrière et la selle. Bonne réception
  • Bonjour Didou 1953, il faut appuyer, puis tourner la clé ...extrait de la notice "« OUVERTURE DE LA TRAPPE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT » = Position d'ouverture de la trappe du réservoir de carburant, on atteint cette position en appuyant sur la clé sur position « OFF » ou « ON » et en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre." il peut être nécessaire "d'aider" l'ouverture de la trappe, si elle a été mal enclenchée auparavant. JCDUSSE94.
  • Bonjour Didou, moi aussi j'ai du mal à ouvrir cette trappe à essence, je tourne la clé effectivement dans le sens des aiguilles d'une montre et j'attrape la trappe avec les ongles pour l'ouvrir.... Je n'ai pas trouvé mieux... Good luck

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.