Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture selle sans la batterie

Bonjour à Tous et toutes

je viens vers vous car ma batterie de mon Piaggio LT 500 2017 à été

enlevée et je ne peux plus ouvrir la selle, avez une astuce ou existe t'il un

procédé ou manipulation mis e place par le constructeur?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Richxv

Consulter les 7 réponses à la question Ouverture selle sans la batterie

  • Il faut utiliser la clé comme pour l'ouverture de la trappe à essence. La clé sur On enfoncer celle-ci et tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous entendez un petit clic côté selle. Soulevez la selle en même temps que le mouvement de la clé.

    • @JOUA22526525 Pour ouvrir le coffre de selle :

      Tu passes ta main sous le scoot à droite au niveau des cales pieds arriere

      Tu sentiras un cache puis une durite et juste a coté le long de la durite il y a le cable de commande d'ouverture du coffre de selle

      Il'suffit de tirer dessus ...

  • bonjour, il suffit de tourner la clef de contact dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour ouvrir

    le coffre arrière et pousser sur le cable sous la selle .


  • Ouvrir le coffre arrière en pressant et tournant la clé de contact vers la droite ( symbole du coffre). Ensuite exercer une petite pression avec la main à l'intérieur du coffre à casque dans le sens indiqué par la flèche

  • Ouverture de la selle pour accéder au coffre de rangement pour le casque en cas d'urgence

    Au cas où la batterie de la télécommande ou la batterie du véhicule seraient déchargées, pour ouvrir la selle procéder comme suit:

    1. Ouvrir le coffre arrière en agissant avec le commutateur à clé

    2. Exercer une petite pression avec la main, dans le sens indiqué par la flèche, à l'intérieur du coffre à casque,Jusqu'à faire déclencher le dispositif d'accrochage pour la fermeture de la selle


  • Bonsoir

    Merci, grâce à vous j'ai réussi cela a très bien fonctionné

    Cordialement Richxv

  • Il me semble qu'on peut ouvrir la selle depuis le coffre arrière, en glissant le doigt dans une fente et en actionnant un petit mécanisme au fond du coffre arrière

  • Bonjour, il faut ouvrir le coffre arrière mécaniquement grâce à la clef. Ensuite passer la main par le coffre et trouver l'endroit sous la selle ou de fait la jonction avec le coffre sous la selle. En appuyant sur la « serrure » et en jouant avec la pièce mobile vous pouvez ouvrir et soulever la selle. J'espère que c'est clair, ce n'est pas simple à expliquer …

    Bon courage

    Cordialement RD

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils