raptor92
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
A priori 2 problèmes :
l'alarme continue est liée à un défaut "électrique du roll lock" et l'absence d'accélération est liée au capteur de selle. En traitant le premier, le second peut éventuellement se régler tout seul.
le pb électrique peut avoir de nombreuses origines :
un pb de charge batterie ( lié ou non à un problème de régulateur de tension)
une panne du moteur de roll lock ( tourne t-il ou non)
une usure ou une rupture de faisceau d'un des capteurs de roues
un mauvais contact sur les micro contacts des fins de courses du roll lock
un problème de programmation du CDI ( point zéro du roll lock)
une panne du boitier roll lock.
Donc en premier lieu vérifier si la tension batterie est bonne ( à l'arrêt , puis moteur en marche)
verifier si le moteur roll lock fonctionne et si le faisceau des capteurs de roues est ok.
pour se dépanner : essayer d'actionner 2 fois d'affilée le bouton de commande du roll lock vers la droite. si ca ne fonctionne pas il faut alors utiliser un tournevis fon, long et plat et intervenir directement sur la vis sans fin du moteur roll lock( c"st au dessus du garde boue avant droit ) et desserrer le moteur en l'amenant en butée coté déverouillé.
pour le capteur de selle( à vérifier aorès le pb roll lock) : si en s'asseyant sur la selle , l'accélération reste bloquée , c'est soit que le roll lock ne se désengage pas , soit que le capteur de selle est hs.