Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne sur mon mp3 125

bonjour, pouvez vous m'aider sil vous plai je ne comprend plus rien j'ai achetez il ya 1 ans une piaggio mp3 125 par mal chance jai perdu mes cles il a fallu que je jachette la serure avec les deux cles ainci que la carte electronique , apres le montage tous va tres bien la moto demare normalement tout es en marche jusqua que je constate que apres avoir enlever le blocage des roue avan la moto refuse dacelerer ... c quoi ca svp

Consulter les 11 réponses à la question panne sur mon mp3 125

• Bonjour Es tu sur qu'il n'y a pas de fil au niveau de la charnière de la selle.
  • bonjour ok pour le contacteur de selle! deja 1 point a ecarter, le contacteur de bequille aussi a veriffier .si jamais lui donner un peu de vd40 ton scoot est comme le mien (2007) mais j ai un 250 et un peu de degripant aux endroits strategique ne faitpas de mal vu les années verifier si tu ne vois pas de ffils (pas coupé mais bien pliés) ou le contact ne se ferais plus et j ai lu plus haut (mimi) il pourrai effectivement que la puce ne soit pas correctement reconue jéjé
  • Bonjour, vérifiez si le contacteur de présence situé sous la scelle fonctionne, il sert à détecter la présence du pilote sur le MP3. Sans charge, le moteur ne prend pas de tours. CDT généli
  • Je pense que votre panne est du à la non reconnaissance de la puce d anti- démarrage de la clée par le transpondeur du neiman . Voir si il n'y a pas un paramétrage a effectué pour qu'elle soient reconnues. Bon courage .
  • Bonjour Tous les MP3 sont équipés de la sécurité empêchant d'accélérer si on est pas assis sur la selle. Le contact se trouve dans la mousse de la selle? Vérifie si le câble à la charnière de la selle est bien branché. Si oui, il est peut être HS. Pour vérifier, débranche le connecteur de selle et essaie de shunter avec un fil électrique. Attention, le moteur va accélérer et déclencher le verrouillage béquille électrique. Pour moi, tu devrais trouver facilement Sinon, contact ton concessionnaire Bonne journée
  • Bonjour ce quii empêche d accélérer est un système de sécurité afin d éviter que qq ne touche la poignée d accélération sans personne dessus ! par déduction ,il est possible que ton contacteur de selle soit défectueux (ou débranché) y a t il toujours se proble sur la bequille ? (le contacteur de selle est alors scheinté) jéjé
  • Bonjour, Il y a un capteur de présence dans la selle (sur 500 Fuoco) qui évite aux «plaisantins» de mettre les gaz et de faire tomber l'engin. Cordialement.
  • Bonjour, En cas de perte de la clé master (clé marron), il vous faudra changer toutes les clés, la carte à code, ainsi que la serrure, mais aussi la centrale éléctrique qui est couplé avec la clé master. En effet, chaque assemblage clé master et centrale éléctrique est unique. Cet ensemble coute très cher à changer, dans les 1500 euros environ me semble t'il. Sans cette concordance, le scooter ne pourra reconnaitre la clé, d'ou (peut être) la sécurité moteur que vous rencontrez lorsque vous souhaitez accélerer.
  • Bonjour a vous , il n'y a pas de fil au niveau de la charnière de la selle. Jen suis sur , je vous jure que je galere , mon plus gros problem c que je suis de tunisie pas de maison piaggio aidez moi sil vous plai...
  • que doit je faire alors ? si la puce ne pas reconnu, en + la moto démarre normalement, sans la puce impossible

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.