Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de démarrage voyant code allumé ?

Bonjour, voilà c'est mon tour. J'ai tout démonté pour pouvoir enfin réparer la fameuse ouverture du boitier essence. Maintenant ca marche bien. Mais........ Je ne peux pas démarrer? Et j'ai tout remonté !!!!! Je suis sur les genoux.... Un voyan donne peut-être le défaut, CODE qui clignote quand je mets le contacte. Sinon rien, comme si je n'appuyais pas sur le frein. Bref après deux jours de galère, je me retrouve avec un un MP3 500 remonté mais inerte. Je suis désespéré. J'ai 63 ans et me mettre à quatre pattes pour chercher les vis, c'est plus de mon age... J'ai desserré le moins batterie et reserrer tout de suite quand j'ai pensé qu'il y avait peut-être un soucie à faire ca. je ne sais pas si juste en désserant sans enlever la cosse j'ai désalimenté la central. sur ma voiture pas de problème mais là????? Je crois que le voyant ( code) qui reste allumé quand je mets le contact peut indiquer un problème mais lequel ??? Merci, si vous pouvez m'aider. le Pappy suèdois. Charles

Consulter les 4 réponses à la question Pas de démarrage voyant code allumé ?

  • Bonjour, as tu mis le contact avec la clef rouge (la grosse) , c'est elle qui réinitialise la centrale si probleme. jf corre
  • Oui, merci. J'ai testé la centrale et elle me disait pas de continuité entre l'antenne du contact et la centrale. Il a fallu que je redémonte presque tout. En positionnant le tablier la prise de l'antenne s'est débranchée et le contact pendant derrière le tablier. J'ai soudé un tube de 40 cm sur une adaptation pour T25. J'ai ainsi pu ( il y a des trous pour cela) atteindre les vis du tablier et démonter la partie haute, protection des genoux, sans avoir à enlever le plateau supérieur. En forcant j'ai pu faire remonter la prise et je l'ai rebranché. Démarrage direct. Merci pour ton intérêt, j'étais vraiment près à le balancer dans le lac...
  • Bonjour, je ne voudrais pas vous décourager , mais avec ces engins il vaut mieux tout tester avant de remonter la carrosserie... Si vous êtes intervenu sur l'ouverture de la trappe à essence, soit c'est sur la commande électrique, soit la commande mécanique. Si c'est la partie mécanque , vous êtes obligatoirement intervenu au niveau du neiman pour accéder au cable .Le risque est d'avoir déconnecté un câble ou l'antenne. Avant d'en arriver à tout redémonter , il faut vérifier ou vous avez du courant. Si j'ai bien compris le démarreur ne doit pas se lancer, il faut donc vérifier le gros relais de démarrage ( coté alimentation et coté commande) il se trouve sous la trappe intérieure du coffre coté droit. vérifier également le relais de commande situé au même endroit , mais coté gauche . En profiter pour vérifier que vous n'avez pas oublié de reconnecter le capteur de selle ouverte (on l'oublie facilement et ensuite il n'est plus visible , pas le le capteur présence conducteur qui lui limite seulement l'accélération).et vérifier tous les fusibles ( ceux situés dans le coffre et ceux du repose pied). si tout est ok , il faudra alors envisager un re.demontage.au cas ou vous auriez la doc , et quelques connaissances en électricité , il peux être salutaire d'éplucher le schémas électrique complet pour voir ce qui peut bloquer le démarrage et provoquer le clignotement de votre témoins. bon courage..
  • Bonjour, tout marche correctement, la prochaine fois je test tout avant remontage. Le démontage est rapide quand on l'a fait déjà une fois, pas besoin de piétiner et de chercher dans la doc. Il y a un manuel d'atelier sur ce site et il est bien sans plus. le démontage des différents plastics est expliqué mais hélas pas dans l'ordre, je me demande qui à fait cette doc. C'est un PDF de bonne qualité sauf pour les schémas électriques qui sont illisibles. C'est dommage, c'est une partie importante. Il aurait fallu les scanner en 600 ps. Mais bon si je suis pas contant j'ai qu'a aller acheté la doc, sauf qu'en suède une doc en francais c'est pas gagné. Mais cétait sympa de discuter un peu avec vous. A+ Charly

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils