Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit gabarit pour piaggio mp3 500

Bonjour à tous et toutes

Je mesure 1m68 68kg et je suis tenté par un piaggio mp3 500 mais indécis et un peu craintif.

J'aurais voulu avoir vos conseils

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Petit gabarit pour piaggio mp3 500

  • salut le 500 est plus lourd a cause de son moteur tu peux regler ton probleme en creusant ta selle jus que tes 2 pieds touche le sol

  • Bonjour, Je possède ce type de scooter et je vous mets en garde sur son poids et sa maniabilité. En effet, en route c'est surement l'un des meilleurs scooters sur le marché mais il faut à mon avis des qualités athlétiques naturelles nécessaires pour gérer, notamment à l'arrêt, ce véhicule. Je mesure 1m83 et 78 kgs, cela se gère bien, mais je n'ai rien de trop :)...Bonne continuation

  • Bonjour,

    Je possède depuis peu un MP3 500 LT ancienne génération.

    Ce scooter est particulièrement lourd, d'autant plus qu'avec le système de blocage de fourche selon la position d'arrêt il peu basculer !! Apres au niveau puissance il existe des plus petit cylindré qui en plus consommeront moins.

    Le mieux c'est d'essayer ;-)


  • Le poids et la taille ne pose pas de problème si on metrise le blocage de la suspension avant l arrêt et que l on ne se gare pas en descente contre un trottoir parceque la tu galères ,très bon véhicule

  • Bonjour,

    J'ai la même taille et pèse 65kg. Je roule avec la version 300cc et ça se passe bien. En cas de chute, il faut bien prendre appuie pour le relever. J'ai le parebrise haut je monte facilement à 110km. Adapté pour couvrir la grande couronne de la francilienne.

  • bonjour que ca soit motos ou scooter la hauteur de selle se joue a quelque cm je me repete la seule solution pas pour moto mais pour scoot soit tu creuses ta selle soit tu rajoutes quelques centimetres a tes talons

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils