Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Piaggio MP3 500 Sport avec Roll Lock bloqué et accéleration bloqué

Bonjour,

Je présente mon problème ici

Problème de Roll Lock qui ne fonctionne plus.

De ce fait impossible d'accélérer même si le moteur démarre bien.

Problème de bip long sur le Roll Lock.

Je ne trouve pas la raison j'ai fait plusieurs tests :

• Shunter le capteur sous la selle
  • Vérifier la batterie et recharger a bloc
  • Tous les fusible sont OK
  • Les niveaux de liquide ont été refait
  • Le moteur semble OK car on peut l'activer avec une batterie 12V et 2 fils.

Vous pouvez voir la vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=_iivZRXVGGU

Merci pour vos réponses et idées

Consulter les 9 réponses à la question Piaggio MP3 500 Sport avec Roll Lock bloqué et accéleration bloqué

• Bonsoir le moteur du roll lock est grippé ou bloqué a changé pas d'autre solutions surtout pour la sécurité cordialement

• @JCDA54355313 J'ai vu quelque chose de spécial en faisant des tests aujourd'hui.

En effet je peux activer ou desavtiver le roll lock avec une batterie externe et deux fils dans la fiche.

(selon ou l'on met le et le - ou peut activer ou desactiver le roll lock.)

Une fois qu'il est activé je peux le desactiver avec le bouton mais je ne peux pas l'activer au bouton.

• Bonjour, j'ai eu le même problème, la panne venait du positionneur sour le rôle lock
    • @MP3du83 Possible d'avoir plus de details? Il est fait comment et que faut il faire?

• Le descrip-tif correspond à ce qu'il m'est arrivé il y'a 6 mois sur mon MP3 300

Tous ces tests ont été fait et n'ont rien donné le problème a été levé lorsqu'ils m'ont changé le presostat 350e de réparation

• Ton véhicule cale t'il lorsque tu accélère ?

• @PHIL34142433 Non il est plutôt bridé électroniquement je pense.

Il ne se passe rien le moteur tourne toujours au même régime.

• Moteur du look bloqué il faut le changer j'ai eu la même panne il y'a un mois cordialement jclaude

• @JCDA54355313 Je peux faire tourner le moteur du Roll lock avec une batterie et deux fils.

• Bonsoir, je ne vais pas pouvoir vous donner la solution mais ce que je vois sur votre vidéo, c'est un voyant qui indique une panne du système de blocage de la suspension avant.

Un appel téléphonique chez Piaggio va s'imposer et si ils sont sympat. il vous donneront la manipulation à effectuer ou au pire, un rendez-vous pour résoudre le problème.

Même sur ma documentation, rien concernant cette défaillance.

Cordialement.

• @JPPI34462636 J'ai appelé un garage qui répare du Piaggio mais ils ne m'ont rien donné comme information et refuse de prendre le scooter s'il n'est pas entièrement remonté.

• Desolee de ne pas pouvoir vous aider, pas compétente. Bon courage !

• Bonjour,

Test le bouton du roll lock sur mon mp3 je l'ai changé et plus de problèmes.

• @VINI22315652 J'ai mis un bouton neuf ça n'a malheureusement rien changer.

• Bjr, ça m est arrivé voici QQ années, voici la manipulation qui l'a résolu: mettre le contact, appuyer sur le rollock longtemps et plusieurs fois d'affilée. Ca a fait un reset . J espère que ça fonctionnera pour toi...

• @Garenninio profites-en pour la charger bien à fonc

• @Garenninio j'avais oublié de te préciser: faire la manip en étant assis sur la selle. retentes.

• @DIDI41161133 J'ai testé en rechargeant la batterie a fond puis avec une autre batterie d'un autre MP3.

Le soucis est toujours le même.

Oui j'ai tout essayé assis dessus etc...

• @DIDI41161133 J'ai fait le test mais ça n'a rien donné malheureusement.

Je vais aussi tenter de laisser la batterie débrancher plusieurs jours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.