Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus d'automatisme de déblocage du RL.

Bonjour, possesseur d'un MP3 300 depuis plus d'un an, une fois le RL enclenché, plus de déblocage automatique à l'accelerateur (voyant rouge permanent et pas de montée en régime). Seul 2 clicks sur le bouton RL pour le débloquer ... Le capteur de présence ne semble pas être en défaut car le voyant jaune clignote Une idée de l'origine de la panne ? Merci à vous pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Plus d'automatisme de déblocage du RL.

• Bonjour, J'ai connu ce problème récemment. Il s'agissait du fil du contacteur de selle sectionné au niveau des charnières de la selle. A voir......
  • Bonjour, peut être tout simplement le capteur de détection de présence sous la selle est-il débranché ? Cordialement
  • Direct chez ton concesssionnaire, trop risqué de bricoler soi même sur ce sujet
  • Bonjour, Niveau RL OK ???
  • Bon, voici le résultat et le mode opératoire : 1. Test du shunt du capteur ko 2. Tirer sur un des fils pour identifier si l'un d'eux est coupé 3. Bien vu, Philou. C'est bien un fil sectionne. Démontage de selle, reprise et soudure sur le fil sectionne. Tout remarche impeccablement. Une selle d'economisee pour moi ....le concessionnaire qui ne se foule pas trop chez qui je ne retournerai pas
  • S agissant d un element majeur de securite ( imagine que tu bricoles et que ta fourche se bloque en plein virage) je ferais confiance au pro et changerais la selle et lui demanderais de verifier le reste du meca, ta vie vaut plus que 180 euros
  • Bonjour, Ça progresse ... Quoique ? Passage chez le concessionnaire qui me dit vite fait que le capteur et donc la selle sont à changer (180€). Je shunte le capteur (fil conducteur entre les plots) pas de changement : toujours voyant orangé fixe et rouge fixe. Votre conclusion ? Fil sectionné entre la selle et ..? Par où démonter pour trouver la panne ? Dans tous les cas merci vous êtes super
  • Bonjour, La vase du Roll Lock se trouve derrière ta bulle, sur la partie gauche. Mais comme tu dis si problème électrique lié au RL, retour direct chez ton cons pour vérif du travail effectué. Cordialement.
  • Bonjour, Merci Fbaxter11. Je n'ai pas vérifié. Comment puis je contrôler le niveau RL ? Pour info, le.mp3 sortait de réparation suite à un défaut d'ouverture de selle... Fils électriques uses : est ce lié ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.