Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise en charge casse moteur mp3 400 LT hors garantie

Bonjour, J'ai un MP3 400 LT depuis 2009 - 25000 KM - Cet été, casse-moteur à l'arrêt à un feu (le moteur a calé et n'a jamais redémarré), 700KM après la révision. Verdict : chemise, piston à remplacer. Le concessionnaire a constaté la disparition intégrale du segment supérieur, littéralement avalé petit à petit dans la chambre de combustion. 980 € de réparation. Je souhaite obtenir un prise en charge, fût-ce partielle, par Piaggio en invoquant le vice caché. Je ne suis manifestement pas le premier à avoir ce problème. Si quelqu'un a déjà fait la démarche auprès de Piaggio, je suis preneur de toute info utile. Merci !

Consulter les 3 réponses à la question Prise en charge casse moteur mp3 400 LT hors garantie

• Bonjour, J'ai également eu la même casse cet été (CF appel à témoin lancé sur le blog nom SUBIGER). Le problème du segment piston cylindre sur moteur MP3 400 est connu par les garagistes et concessionnaires PIaggio, PIAGGIO France a reconnu la pièce défectueuse (changée en usine depuis juin 2014) sans procédé à une campagne de rappel, ils traitent au cas par cas (entendez à moindre coût). Pour ma part, MP3 400 LT de 2011, PIAGGIO FRANCE a accepté de passer en garantie le remplacement de toutes les pièces touchées (1000€ de facture) mais refusait prise en charge main d'oeuvre et liquides (600€). Après démarches sur site PIaggio pour réclamation non acceptées, j'ai contacté mon assureur AMV (Protection juridique) pour les mettre en demeure de couvrir 100% des frais. AMV a mandaté un expert pour mettre en cause les vices cachés... Après plus de 2 mois d'attente et procédure, je viens de récupérer mon MP3 400 réparé. Piaggio France est resté sur sa position, c'est PIAGGIO à Lille qui était tout aussi ennuyé que moi par l'immobilisation du scooter sur son pont qui a pris en charge 50% de la MO + liquides. Je vous invite donc à lancer une procédure contre Piaggio dans ce sens. Sans un bon concessionnaire PIAGGIO Local, je prévoyais de monter le dossier en procès (CLCV mis dans la boucle). Bon courage. Franck
  • Bonjour, J'ai un MP3 400 LT de 2007, avec seulement 16000kms. Je suis très intéressé par votre affaire de segmentation. Ce défaut est récurant, dois je m'inquiéter ? Y a t'il qques choses à faire avant cete casse ? En vous remerciant pour vos idées Amicalement JJP
  • Bonjour Franck et merci pour votre aide. Je vais contacter mon assureur afin de vérifier que j'ai bien une assistance juridique dans un premier temps. J'ai récupéré les pièces remplacées qui pourront servir si une expertise est faite. Bien cordialement. Sylvain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.