francks 59
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai également eu la même casse cet été (CF appel à témoin lancé sur le blog nom SUBIGER).
Le problème du segment piston cylindre sur moteur MP3 400 est connu par les garagistes et concessionnaires PIaggio, PIAGGIO France a reconnu la pièce défectueuse (changée en usine depuis juin 2014) sans procédé à une campagne de rappel, ils traitent au cas par cas (entendez à moindre coût).
Pour ma part, MP3 400 LT de 2011, PIAGGIO FRANCE a accepté de passer en garantie le remplacement de toutes les pièces touchées (1000€ de facture) mais refusait prise en charge main d'oeuvre et liquides (600€).
Après démarches sur site PIaggio pour réclamation non acceptées, j'ai contacté mon assureur AMV (Protection juridique) pour les mettre en demeure de couvrir 100% des frais.
AMV a mandaté un expert pour mettre en cause les vices cachés...
Après plus de 2 mois d'attente et procédure, je viens de récupérer mon MP3 400 réparé.
Piaggio France est resté sur sa position, c'est PIAGGIO à Lille qui était tout aussi ennuyé que moi par l'immobilisation du scooter sur son pont qui a pris en charge 50% de la MO + liquides.
Je vous invite donc à lancer une procédure contre Piaggio dans ce sens.
Sans un bon concessionnaire PIAGGIO Local, je prévoyais de monter le dossier en procès (CLCV mis dans la boucle).
Bon courage.
Franck