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Prise en main Piaggio MP3 300

Bonjour à tous, Voilà 1 semaine que j'ai pris en main le MP3. Le vendeur m'a conseillé au départ de ne pas bloquer la suspension avant mais de trouver mon équilibre en mettant mes 2 pieds au sol, le temps de m'habituer. Passé ce cap et pour autant que la route soit bien lisse, j'active le Roll Lock tout en gardant les pieds sur le MP3. Seul ombre au tableau, j'ai chuté 2x non pas en marche mais en désactivant le Roll Lock assis sur le MP3 stationné sur le trottoir. J'ai senti l'engin s'incliner brusquement à gauche, sans pouvoir le retenir. Mon erreur je pense est d'avoir enfourché le MP3 et désactiver le RL avant le démarrage du moteur. Avez vous connu pareil mésaventure ? Des conseils ? Cela soulagera mon arrière train ;-) Pascal

Consulter les 8 réponses à la question Prise en main Piaggio MP3 300

  • Bonjour J'ai un mp3 250 depuis un bon mois Je me suis fait des frayeurs au debut en utilisant le Roll Lock, sans toutefois jamais tombe Desormais, je ne l'utilise que lorsque le sol est parfaitement plat, sans montee ni descente, et que le scooter est dans une position parfaitement equilibree... Au final je ne m'en sers que tres peu, Ce systeme est pour l'instant tres precieux pour le manoeuvrer a l'arret Patrick
  • Bonjour Je rentre de vacances, c'est pourquoi je participe tardivement. Effectivent, je confirme tout ce qui a été écrit. je possède un 125, mais c'est pareil, il faut savoir que le roll lock bloque les roues dans la position où on se trouve, donc si tu es légèrement penché, le scooter est bloqué incliné, et là c'est la chutte. Tout est une question d'équilibre et d'expérience, il faut "apprivoiser la bête" après c'est du gateau. j'ai 500 Km d'expérience et ça devient plus facile. Mais en principe, je redémarre toujours avec un pied à terre, question de prudence...je n'ai plus 20 ans ;0) Courage, patience et tu y arriveras. Bonne route. Christian.
  • il est en effet préférable d'activer le blocage que lorsque le moteur est en marche.Lorsque vous roulez ,n'activer le blocage que lorsque vous vous arrètez sur une surface parfaitement plane , sinon , c'est la chutte assurée au démarrage.
  • Merci à tous pour vos réactions rapides et en particulier à Dominique pour ses conseils. Je vous tiendrai au courant, déjà 174 km au compteur :)
  • Bonjour J'ai, moi aussi, connu le même désagrément les premiers temps. Je pense que c'est une question de confiance et d'équilibre. Avec l'expérience, tout s'améliore. En attendant, je te donnerai le même conseil que Bellettedesbois. Bonne route Dan
  • Je pense que c'est vraiment une question de pratique , tu y arriveras sans probleme au bout de quelque temps ça deviendras facile et évident , entraine toi en mettant pied à terre aux feux comme sur un scooter normal mais en bloquant les roues pour t'habituer à la fois à la sensation et au bruit et ça viendras tout seul ... Ne redemarre jamais d'un stationnement avec les roues bloquées sans avoir pied à terre et tout iras bien , dans quelques semaines tu garderas les pieds au sec ! Bonne route Dominique
  • Bonjour Je suis desole mais pour ma part on ne me pas conseiller de ne pas utiliser le bloquage et jai toujour utiliser et jai pris lhabitude, autrement je ne peut pas desactiver avant de demarer ni sans etre sur le scelle. Seul soucie quand jactive mais il ne s'active pas car je roule encore trop vite et la je me suis effreyer 2 fois et depuis je regarde aussi le voyant Cdt
  • oui il m'est arrivé la même chose depuis je mets mes pieds par terre je m'en sers uniquement pour stationner . Cordialement

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