Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme batterie

bonjour à tous . avec mon mp3 400 je le mets en charge avec un chargeur permanent ...je roule trés trés peu ...je fais environ 40 kms je redémarre sans probléme je refais 40 kms et je m'arrete et la walou je suis en panne ? BATTERIE bonne d'aprés mon cons secionnaire .... D'aprés vous ? merci.

Consulter les 9 réponses à la question probléme batterie

  • bonjour ton alternateur ne charge peut étre plu tes de phare sont il branché ensemble trop fort pour ta batterie bonne route
  • YTH 16-12 , une simple référence qui n’a rien à voir avec la capacité. Le voltage : 12 volts. - L’ampérage-heure : (inscription « Ah ») indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une certaine durée. Une batterie de 14 Ah peut fournir du courant de 1 ampère pendant 14 heures. - L’ampérage symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante. Par contre , si tu mets une batterie plus puissante , la charge complète sera plus longue du fait que ton alternateur a été conçu pour une 14 A/H Plus tu mets gros en amperage, plus tu as de la reserve au niveau consommation, plus ton stator et ton régu vont chercher à fournir........pour mettre toujours au top les capacités de ta batterie (utile quand tu es en double Xénons+poignées chauffante+manchons chauffant+GPS+chargeur de telephone sous la selle)...
  • Bonjour, si la batterie est chargée avec le chargeur cela veut dire que la batterie est bonne. D'autre par il n'y a pas besoin de rouler à 80km/h l'alternateur charge dès que le moteur tourne au ralenti. Dans votre cas il faut bien vérifier la charge de l'alternateur, vérifier la charge avec ampèremètre. Cordialement
  • Bonjour Il est possible que ce soit votre alternateur qui ne marche pas. Cordialement
  • Bonjour, une fois les 40 km de fait il faudrait remettre en charge votre batterie avec votre chargeur. Si elle redémarre après la charge cela veut tout simplement dire que l'alternateur ou un autre élément du scoot ne joue plus leur fonction. Cordialement
  • Bonjour, Beaucoup d'options électrique branchés sur cette batterie ??? Poignées chauffantes, alarme, etc... ??? Batterie vidée une seule fois, ..., à changer, malheureusement. C'est une 14 ou une 16 ??? Il faudrait nous dire, à l'aide d'un potentiomètre le voltage, à l'arrêt, au ralenti, en accélérant à 2 000 tours... Cordialement. A suivre donc.
  • re bonjour je pense bien rentrer dans ce cadre ...mais bon je vais regarder si il n'y a pas de batterie plus forte ? Merci
  • Bonjour, Il faut au moins rouler à 80-90km/H pendant 20 mm pour que l'alternateur puisse avoir le temps de faire son effet... Cordialement.
  • bonjour et merci à vous ma batterie est une ayuza 16 et au ralentie elle donne 12,4.......... 12,6 . ..je pense que l'alternateur de ce fait doit chargé ...alors ?? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils