Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec le stabilisateur

bonjour stabilisateur ne se mes pas en fonctionnement merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme avec le stabilisateur

  • Il est impératif d'être assis sur la selle pour enclencher ou enlever le roll lock. Si cela se produit même assis, il y a un problème avec le capteur sous la selle (vérifier les connexions)
  • la prise " carrée" , c'est le potentiomètre . il peut soit griller , soit s'être déréglé. et pour le capteur de selle , je confirme qu'il ne sert qu'il ne bloque pas la mise en service du roll lock. quand il est défaillant il suffit de shunter sous la selle avec un trombone. pour le diagnostic, il faut commencer par mettre 2 pressions successives vers la droite sur le bouton de commande. ça remet à zéro. normalement l'alarme doit s'arrêter ensuite essayer de mettre en service le roll lock. identifier si le moteur du roll lock fonctionne ou pas et le type d'alarme qui s'enclenche. Si c'est le klaxon du scooter qui se met en route, il faut rechercher du coté du circuit hydraulique ( manque de liquide, fuite , défaillance du capteur de pression ou défaillance du verin de commande) . si c'est un bip long, il faut rechercher du coté électrique.La première chose étant de savoir si le moteur électrique du roll lock fonctionne ou pas. un essai d'alimentation en direct ( moteur sorti) permet de se dédouanner de ce point. s'il fonctionne, il faut alors se pencher sur les différents capteur, micro contact et sur le potentiomètre.
  • il reste une option à voir derrière la face avant, il y a une grosse prise carrée avec plusieurs entrées et pour moi c’était cette prise qui avait eu un court circuit. Bon courage
  • Peut être que tu as raison Raptor92, mais j'ai eu ce problème et cela venait du capteur sous la selle qui était défectueux...
  • mrc mes le probleme etais la batterie
  • si le stabilisateur ne se met pas en route , c'est soit : un problème au niveau des capteurs de roues ( cable coupé), un problème au niveau moteur du roll lock ( fusible ou moteur HS), un problème au niveau du boitier roll lock un problème de potentiomètre hs ou décalé un problème de capteur ou un problème de pression d'huile . de toutes manières, il doit y avoir une alarme, soit un bip continu, soit le klaxon. il faut regarder les réponses déjà fournies aux titre des questions sur le même sujet. en tous cas , rien à voir avec le capteur de selle; ce dernier ne sert qu'à limiter le re moteur lorsque le roll lock est enclenché.
    • @raptor92 Bonjour moi le mien il ne fonctionne pas moteur ok et j'ai aucun témoin ni de bip ou de claxon Si je le bloque avec la petite visé là il se déverrouille normalement avec le bouton mai après plus rien je ne sais plus l activer ni rien cet bizarre je roule comme sa m'ai j'ai cand même une crainte qui se m'ai en serage tous seul donc si vous auriez une idée je suis tout ouïe car moi là je bloque

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.