la prise " carrée" , c'est le potentiomètre . il peut soit griller , soit s'être déréglé. et pour le capteur de selle , je confirme qu'il ne sert qu'il ne bloque pas la mise en service du roll lock. quand il est défaillant il suffit de shunter sous la selle avec un trombone.
pour le diagnostic, il faut commencer par mettre 2 pressions successives vers la droite sur le bouton de commande. ça remet à zéro. normalement l'alarme doit s'arrêter ensuite essayer de mettre en service le roll lock. identifier si le moteur du roll lock fonctionne ou pas et le type d'alarme qui s'enclenche.
Si c'est le klaxon du scooter qui se met en route, il faut rechercher du coté du circuit hydraulique ( manque de liquide, fuite , défaillance du capteur de pression ou défaillance du verin de commande) . si c'est un bip long, il faut rechercher du coté électrique.La première chose étant de savoir si le moteur électrique du roll lock fonctionne ou pas. un essai d'alimentation en direct ( moteur sorti) permet de se dédouanner de ce point. s'il fonctionne, il faut alors se pencher sur les différents capteur, micro contact et sur le potentiomètre.