Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de demarrage

Bonjour, après une semaine ou je n'ai pas utilisé mon MP3 500. J'ai eu la désagréable surprise de pouvoir le démarrer mais après qq metres il a calé et impossible de le redémarrer. Les phares et le tableau de board s'allume... Mais plus rien sur l'écran... L'écran et retro-eclairé mais plus d'indication... ET impossible de démarrer et aussi impossible de bloquer les roues avants. J'ai du le pousser et le mettre sur la béquille... Merci de cotre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Probleme de demarrage

• bonjour, il serez intéressant de regarder le câble sous le siège li est souvent coupé a force d ouvrir et fermer le siège, il est relié a la sonde de poids sous le siège . Cordialement
  • j'ai eu la même chose, la batterie est HS
  • Pour moi, batterie HS
  • Bonjour, j'ai également eu ce genre de soucis sur mon MP3 400. J'ai juste rechargé la batterie et depuis tout fonctionne normalement. Après y avoir réfléchi il se trouve que je n'avais mis sur OFF mes poignées chauffantes . Est cela vrai raison??? Je sais pas, j'ai pas essayé de les laisser sur ON. Et je ne sais pas non plus si quand on coupe le contact on coupe aussi l'alimentation des poignées chauffantes. Si tu en a c'est peut etre une explication...
  • Bonjour, C'est sûrement la batterie qui est hs
  • a priori c'est un problème apparent de batterie ( batterie trop faible) . mais ce n'est pas le problème de fond, car le régulateur de tension semble en cause. il faudra éventuellement vérifier l'alternateur. dans un premier temps, après une bonne recharge de la batterie , le scoot devrait refonctionner, mais en vérifiant la tension batterie une fois le moteur en marche, vous devriez constater qu'elle est égale ou inférieure à la tension batterie moteur à l'arrêt). cela est caractéristique d'un absence de charge batterie liée au régulateur de tension. la tension moteur en marche devrait être de 14.5 vots environ. cordialement
  • bonjour regarde les fusibles sur les repose pied a gauche tu as une petite trap et tu as aussi de fusibles

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.