Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de fusible

Bonsoir,j'ai un piaggio 400 mp3 de 2010 depuis un moment je grille le fusible qui alimente les phares av le tableau de bord le coffre et le siège c'est un fusible de 10A je le change roule un moment et quand j'accelere plus fort il grille a nouveau on ma dit que c'est le régulateur de tension je l'ai démonté et essayé sur le piaggio de mon pote et rien ne se passe je ne c'est plus quoi faire car sans lumiere et sans clignotants c'est galere merci de m'aider je suis Fred du 59

Consulter les 5 réponses à la question Problème de fusible

  • Bonjour, 1) faire les recherches Ohm batterie débranchée, tester les fils qui amènent le courant au différents organes (lampe klaxon etc..) il faut débrancher ces organes. Faire l'opération organe par organe, l'Ohmètre doit indiquer résistance infinie. S'il par contre vous trouvez une valeur autre, cela indique un défaut d''isolation. Ce test n'est pas à faire moteur tournant ni en mettant le contact, le multimètre en fonction Ohme ne vas pas aimer..........
  • Bonjour, Vous trouverez tout ce dont vous souhaitez en terme de référence électrique sur le MSS de ce même forum, dans l'onglet "Notice" sur les ampérages, etc... Bonne lecture et bon courage dans votre recherche. Cordialement.
  • Re bonjour, Pour faire les recherches il faut un multimètre et utiliser la fonction ohms mètre, tester tous les fils possibles. Autre solution, débrancher toutes les ampoules faire un test de monté en vitesse vérifier si le fusible a résisté. Si ce n'est pas le cas c'est très probablement un fils + qui provoque le court circuit. Les retours fils - ne peuvent pas faire de court circuit puisqu'il sont relié au -- de la batterie voir également retour de masse sur le cadre.
  • Bonjour, Si l'accélération joue un role, se sont peut être les vibrations qui provoquent un court circuit entrainant la rupture du fusible. Si le fusible ne résiste pas, il faut chercher en tout état de cause le court circuit
  • Bonjour, Merci de m'avoir apporté des solutions samedi je crois que j'ai du taf par contre que dois m'indiqué le multimètre en fonction ohms et le teste se fait moteur tournant ou pas bonne journée en encore merci taodao1

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils