Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de ralenti ?

Bonjour propriétaire d'un MP3 année 2012 avec au compteur 20 000Kms sur lequel je rencontre un problème quand je freine brusquement pour stopper le scooter, à un croisement par exemple, il a tendance à caler surtout à froid. pouvez vous me dire si c'est un problème de réglage de ralenti ou bien un autre. ce serait sympa de m'éclairer sur ce point. merci d'avance christian

Consulter les 7 réponses à la question Problème de ralenti ?

• apres avoir le meme problême mon vendeur m'dity de nettoyer le filtre a air cordialement
  • Bonjour Christian, Cela vient éventuellement du filtre à air qu'il faut nettoyer régulièrement. Pour ma part j'ai eu ce problème cet été et le filtre était encrassé; je l'ai nettoyé et depuis il ne cale plus. Cela peut venir également de la qualité de l'essence. De toute façon il faut changer la bougie aux 20000 km. Cdlt Christian
  • Regarde si la pipe admission sur le carburateur n est pas deboite sous la selle trappe 2 vis regarde si il est bien en place j ai eu probleme il etait mal eemboite colier a ressere bye christian
  • bonjour, Sa peux venir de l'essence il est préférable de rouler avec du 98 effectivement sa peux être le filtre a air mais sa peux venir de la cartographie qu'il faux reprogrammée (50 €) regardé l'état de la bougie couleur de l'électrode bonne journée cordialement
  • bonsoir, difficile à dire comme ça vu de l'extérieur. quand c'est comme ça , il faut vérifier les bases : air, essence et allumage. pour l'air , voir le filtre, le serrage des tuyaux sur le bloc cdi ( prises d'air) et sur la pipe d'admission. vérifier l'état de la pipe qui peut être fissurée. essence : il peut y avoir un problème de filtre ou un problème sur la pompe à essence. des rappels ont eu lieu pour des défauts sur les pompes. allumage : vérifier la bougie, les faux contacts éventuels sur la bobine ou sur les fils.
  • Bonjour ça met déjà arrivé le concessionnaire la passer à la valise et depuis impeccable coût de l'opération 25 euros
  • Bonjour Merci à tous pour vos conseils je vous tiens informés sur la suite des évènements et après les tests en espérant que ce soit juste le filtre à air. Cdlt Christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.